Vélo indoor, et si c'était un début de solution (vélo) ?

Vélo indoor, et si c’était un début de solution (vélo) ?

Envie de vous mettre au vélo urbain ? Parce que vous vous dites que c'est plus agréable que les transports en commun, plus rapide que la voiture, moins cher qu'un scooter.

Envie, mais un peu sur la retenue, parce que vous n'avez pas pédalé depuis vos 12 ans, parce que les auréoles sous les bras en arrivant au bureau, c'est pas trop votre truc, parce que les vélos en libre-service ne vous font pas rêver. Et si la solution était de vous y mettre progressivement en passant par la case vélo fitness en salle ?

Vous commencerez ainsi à joindre l'utile à l'agréable. Même si, jusqu'à preuve du contraire un vélo immobile en salle ne vous a jamais fait arrivé à destination à l'heure, le vélo indoor pourrait être un début de réponse pour prendre soin de votre petit corps et gros cœur.

Au diable les enjeux de transpiration, puisque vous aller en salle de fitness, aussi pour ça. Nous avons l'occasion de faire une session de découverte chez Summit Cycle, ouvert à Paris depuis le mois de juin 2018. Quelle que soit la salle choisie. Elle devrait être capable de vous accompagner dans votre démarche.

"vous habituerez progressivement votre corps à cet effort spécifique" Vous poserez à nouveau votre popotin sur une selle, vous tournerez les jambes sans vous soucier de l'automobiliste qui rage derrière vous. En somme, vous vous concentrerez uniquement sur l'effort à fournir pour pédaler et surtout vous habituerez progressivement votre corps à cet effort spécifique.

Au bout de quelques séances, de 45 minutes chacune, votre trajet maison/boulot/maison à vélo vous semblera court et facile (même si vous vivez sur l’île Saint Louis et que vous bossez à Roissy). Aussi vous aurez l'air pour vous rafraîchir et vous devriez être étonné de l'efficacité de l'entrainement.

A notre avis, dans une démarche comme décrit ci-dessus, il faut trouver la salle qui présente les bons compromis :

  • Pas très loin de chez vous ou de votre bureau,
  • Ouverte sur des créneaux horaires qui vous conviennent,
  • Capable de s'adapter à votre démarche,
  • qui accepte de vous proposer une séance d'essai (sans passer par l'inscription annuelle obligatoire)

La salle parfaite dépendra de chacun. Pour parler rapidement de la structure qui nous a accueilli, Summit Cycle, créé par Antoinette et Camille, sœurs et passionnées de vélo, leur espace joue subtilement sur les codes. A mi-chemin entre une salle de fitness pure (d'ailleurs il y a un espace dédié pour travailler les bras, le dos, les abdos sous la houlette de Régis) et une salle de vélo indoor.

  • Oui on vous passe des serviettes pour la séance et pour la douche,
  • Non les douches ne sont pas communes.
  • Oui la musique pendant la session est forte,
  • Non les coach(e)s ne sont pas comme le Sergent Hartman dans Full Metal Jacket (pour mémoire)

Quelle que soit la salle sur laquelle vous allez jeter votre dévolu, assurez vous de trouver une équipe à votre écoute. Capable de vous bousculer si vous le souhaitez, vous encourager simplement si vous préférez.

Sur le même sujet  Cyclisme sportif et vélo du quotidien, même combat ?

Pour passer le cap, rien de mieux qu'une jolie promotion pour les lecteurs de Weelz.fr. Avec ce code WLZFSC15 Summit cycle vous offre 15% de ristourne jusqu'au 30 novembre 2018 (offre de bienvenue, session unique, et pack de sessions). Pour plus de détails rien de mieux que d'aller sur le site web ici.

Parisiens, parisiennes vous n'avez plus d'excuses ! Pour les chanceux qui vivent en province, vous devriez trouver la bonne salle en moulinant sur votre moteur de recherche préféré. N'hésitez pas à partager en commentaire si vous avez une recommandation. Et tenez-nous informé sur vos projets vélotaf !

Ha et au fait, pour info, cet article n'est pas sponsorisé ;)

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)