Abus Bordo, La FUBicy nous apporte quelques précisions

Abus Bordo, La FUBicy nous apporte quelques précisions

3 novembre 2008

Vous avez pu lire il y a quelques temps sur Weelz le test du Bordo, l'antivol pliable de chez ABUS. Nous nous étonnions justement dans cet article de la notation "1 roue" de cet antivol.

Voici la réponse de Nicolas MARTIN, de la Commission Antivols FUBicy :

"Quelques précisions de la Commission Antivol de la FUBicy quant à la notation de l'antivol Bordo : Le niveau 1 roue signifie que l'antivol a resisté à tous les outils de dimension inférieure à 35 cm que nous utilisons. Il n'a pas obtenu le niveau 2 roues car un outil de dimension 75 cm en est venu à bout.

Cet antivol présente donc toujours un intérêt, en plus de son côté fonctionnel, comparé à la plupart des antivols qui n'obtiennent même pas le niveau 1 roue (tous les câbles notamment, et la plupart des "boa" ou articulés). Il faudra le réserver néanmoins à un usage de jour dans des lieux fréquentés. A éviter la nuit ou dans un endroit isolé ou caché, ou pour un vélo de très grande valeur."

À lire  [Test] Giro Reverb, un casque vélo urbain stylé

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • Bonjour
    Ce type d'antivol fait parti de la liste des antivols reconnus et certifiés par les assureurs de vélo (ceux ci exigent que l'on possède un antivol certifié par leurs soins pour pouvoir assurer un vélo). De plus cet antivol existe en deux tailles : 75cm et 90cm et proposent deux systèmes de verrouillage : à clé ou à code (combinaison).
    Pour plus d'infos : http://www.lecyclo.com/produit.....-code.html