Women on Wheels, un vélo gravel OPEN UP en roues DT Swiss pour la bonne cause

Women on Wheels, un vélo gravel OPEN UP en roues DT Swiss pour la bonne cause

En partenariat avec l'ONG World Bicycle Relief (SRAM), les fabricants OPEN et DT Swiss font un don de 15 vélos gravel OPEN U.P. équipés en roues DT Swiss GRC1400. L'intégralité des bénéfices de cette vente reviendra à la campagne "Women on Wheels". Détails ci-dessous.

OPEN et DT Swiss, sauce carbone et chitengue

Voilà une initiative internationale. Deux fabricants suisses pour supporter une ONG américaine venant en aide aux communautés africaines. En l’occurrence, les deux marques helvètes ont fait don de 15 produits (15 cadres pour OPEN Cycle et 15 paires de roues pour DT Swiss). Le résultat de la vente servira directement à acquérir 4000 vélos Buffalo, afin d'aider les femmes et les jeunes filles dans leur autonomie.


Le vélo est une série spéciale, proposée par les deux marques. Un coloris noir très sobre et des touches de couleurs s'inspirant du chitengue, vêtement traditionnel porté par les femmes d'Afrique Centrale. On retrouve ces touches colorées sur l'intérieur de la fourche et des bases, la manivelle, la chape de dérailleur ou encore au niveau de la valve des GRC 1400, le modèle carbone du fabricant DT Swiss.

L'objectif de la campagne Women on Wheels, lancé par World Bicycle Relief (lire notre article à propos de cette ONG créée par les fondateurs de SRAM) est de financer 4000 vélos à destination des femmes. Le prix de vente de ces 15 vélos va pouvoir financer jusqu'à 650 vélos Buffalo. Le vélo Buffalo, c'est le vélo imaginé par le WBR. Un vélo robuste à la mécanique simple et donc facilement réparable par des équipes locales formées à la maintenance.

Retour en haut de page