Le Winter Bike to Work Day 2015 ! Bravez le froid à vélo !

Le Winter Bike to Work Day 2015 ! Bravez le froid à vélo !

5395455183_bbf897c936_zIl y a des journées mondiales pour tout aujourd'hui... De la classique journée mondiale de la Paix à la journée mondiale des câlins, en passant par la journée mondiale du rangement de bureau ou la journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau (si si...).

Et bien figurez-vous que demain, c'est le Winter Bike to Work Day, autrement dit la journée mondiale pour enfourcher votre vélo et profiter de l'air pur de l'hiver pour vous rendre au travail !


Winterbiketoworkday-founderMême si l’événement ne se déclare d'aucune organisation, ni d'aucun bords et précise justement qu'il appartient à tout le monde, on a fait notre petite enquête ... et c'est un certain Anders Swanson qui est à l'origine de cette journée, qui existe depuis 2013.

Et on peut dire que d'un point de vue température hivernale, le monsieur s'y connait, puisqu'il réside à Winnipeg, la capitale de la province canadienne du Manitoba ! Artiste multimédia et webdesigner, l'homme anime aussi des conférences sur la pratique du vélo en hiver.

Le principe de cette journée est on ne peut plus simple : Ce vendredi 13 (tiens donc), prenez votre vélo pour vous rendre au travail, et tant qu'à faire, invitez vos collègues, vos enfants, votre famille à faire de même !

3125654853 8593284137_2aa6282c0e_z

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur le site web WinterBikeToWorkDay.org, et ainsi apparaître sur la mappemonde des participants.

Au passage, on vous demandera de remplir un petit questionnaire (en anglais, anonyme) sur ce qui vous motive à rouler à vélo, même en hiver.

Winterbiketoworkday-map

Ils n'étaient qu'une poignée en 2013 (principalement de la région de Winnipeg), cette année ce sont plusieurs milliers d'inscrits à travers le monde, de l'Alaska à la Sibérie !

Sur le même sujet  Le vélo a t-il besoin du luxe "à la Française" ?

Suivez l’événement sur Twitter (#wbtwd) et Facebook.

Alors, températures négatives ou pas, pluie battante ou non, prendrez-vous votre vélo demain ?!

> Winterbiketoworkday.org

Crédits photos : Sandra Simply Bike, Kronda, Will Vanlue, Mark Stosberg.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)