Wilma Bloody Queen, un cuissard spécial règles pour plus de liberté à vélo

Wilma Bloody Queen, un cuissard spécial règles pour plus de liberté à vélo

Les règles sont faites pour être ignorées

"Les règles sont faites pour être ignorées". Cela pourraient ressembler à un slogan anarchiste. Mais non, c'est le subtil jeu de mots de la marque Wilma pour son nouveau cuissard spécial règles, pour ne plus jamais s’arrêter de faire du vélo en période de menstruation. C'est leur promesse.

Bloody Queen, la liberté du vélo même pendant ses règles

Wilma est une jeune marque française, créée par des femmes pour des femmes. Elle propose des tenues vélo 100% féminines, adaptées à leurs attentes et leurs morphologies. Le Bloody Queen est arrivé dans leur catalogue et il entend faire oublier les périodes de règles ; qu'elles ne soient plus un souci lorsque vous partez pédaler.


"Bloody Queen" c'est le petit nom du pad (la peau du cuissard). Selon la marque, il est conçu spécifiquement pour les règles, avec une capacité d’absorption équivalente à deux tampons. En cas de flux abondant, Wilma garantit une protection allant jusqu'à 6 heures sans fuites. Plus besoin de tampon, ni de cups ou de serviettes.

"La création de ce pad est une réelle avancée pour l’émancipation des femmes. Libérées de la charge mentale, du stress et des contraintes que peuvent engendrer les cycles menstruelles pour ces pratiquantes et sportives de haut niveau."

Céline Champonnet, co-fondatrice Wilma

Avec ce cuissard spécial règles, Wilma indique s'investir dans une double mission. Non seulement, elle souhaite redonner de la liberté aux femmes qui pratiquent le vélo et qui n'ont plus envie de s’arrêter chaque mois à cause de leurs menstruations. Deuxièmement, elle entend contribuer à une consommation plus responsable et une réduction des déchets. "Les protections menstruelles produisent des tonnes de déchets toxiques qui nuisent à votre santé et à celle de la Terre" précise la marque sur son site.

Un cuissard spécial règles très confortable

Ça ne vous aura pas échappé, je suis un homme. Wilma, par l'intermédiaire de leur agence RP 187 (coucou Maud), m'avait fait parvenir un exemplaire. Celui-ci a fait le bonheur de ma jeune testeuse, en l’occurrence ma fille de 14 ans, réglée depuis un peu plus d'un an (elle avait déjà eu l'occasion de tester le cycliste menstruel (sans pad) de la marque Smoon).

Sur le même sujet  Pub Citroën C5 Aircross hybride, pas facile de quitter le confort du monde d'avant

Après une utilisation d'environ deux mois, elle adore ce cuissard, non seulement "pour le style mais aussi parce qu'il est hyper confortable. En fait, il est trop bien." m'a-t-elle dit. Il faut dire qu'elle en a un usage intensif, elle qui va au collège régulièrement à vélo (mais sans cuissard), est inscrite en école de cyclisme avec 2h de roulage chaque mercredi, qui roule parfois avec papa (route et gravel) et qui suit papa et maman dans leurs weekends et autres périples à vélo. Le cuissard Bloody Queen a d'ailleurs confirmé son rôle puisque ses règles sont arrivées en plein pendant un trip vélo dans le sud au mois d'août.

Le cuissard de règles Bloody Queen existe en deux versions, avec ou sans bretelles (version ci-dessus), et en trois coloris : noir, aubergine ou vert cèdre. Les tailles proposées vont du XS au 3XL, avec une taille du pad qui varie en fonction. Coté prix, on est à 119€ la version bretelles ou 95€ sans. Des tarifs "au prix du marché" sachant que le cuissard est made in France et fabriqué à partir de tissu français. Le pad, lui, est fabriqué en Italie (certification Oeko-Tex). Si les règles sont faites pour être ignorées, ses mêmes règles avec le Bloody Queen de Wilma ne sont plus forcément une excuse pour ne pas aller pédaler.

Si vous vous voulez connaitre l'origine de ce pad menstruel, filez ici. Pour acquérir ce cuissard Bloody Queen spécial règles, cliquez juste là. Jérôme accueillait Céline (co-fondatrice Wilma) au micro de Rayons Libres au printemps dernier, l'émission est écoutable en podcast, .

Petite vidéo promotionnelle réalisée par Les Rookies

"Non seulement il me permet d’aller au bureau à vélo sans transformer ma selle en scène de crime… mais surtout il me permet de m’entraîner sans me soucier de mes règles". Dans ce très détaillé thread de @LauraFMDR, vous trouverez un retour complet sur ce cuissard Bloody Queen :

Retour en haut de page