[Rétro 2013] Weelz.fr vous souhaite une excellente année 2014 !

2 janvier 2014

weelz-test-gamme-btwin-urbanproof (13)Bon sang, à peine remis du réveillon et voilà qu'une nouvelle année recommence !

On ne sais pas vous, mais nous on a vraiment pas vu l'année passer ! Entre l'actualité intense du vélo urbain, les produits à tester, les vélos à rouler, les salons à arpenter, cette année a encore été bien occupée pour Weelz.fr. On ne va pas s'en plaindre, ho que non !

Puisque l'année précédente est encore passée à une vitesse folle, posons-nous quelques instants pour remonter douze mois en arrière, avec une petite rétrospective des meilleurs articles parus dans ces colonnes... Ha, on allait oublier ! : Excellente année 2014 à tous ! Qu'elle vous soit heureuse et douce et surtout remplie de trajets vélos !

Janvier, la Saint-Sylvestre passée et les bonnes résolutions prises, il faut désormais penser à reprendre le chemin du travail. Vous-êtes vous déjà poser la question si votre entreprise était "vélo-amicale" ? En début d'année dernière nous vous parlions de TheWorkCycle, un blog qui souhaitait répertorier les sociétés les plus "bike friendly" à travers le monde (dommage, à première vue, le site n'a pas été complété depuis un moment).

Vélo-amicale, la ville de Bordeaux l'est assurément. Dans tous les cas, la municipalité bordelaise fait semble-t-il beaucoup pour le vélo. Pour imaginer le vélo du futur, elle avait demandé à ces concitoyens de participer à une grande enquête. De cette opération est né le Pibal, un vélo urbain dessiné par le designer Philippe Starck, et c'est en Février que le maire Alain Juppé le présentait à la presse.

Les frimas de l'hiver sont encore bien présents au mois de Mars et il faut encore penser à bien se couvrir sur vos trajets. La marque de textile suédoise H&M s'intéresse aux cyclistes urbains en Mars, alors qu'elle présente sa nouvelle collection capsule, en collaboration avec le magasin londonien Brick Lane Bikes (nous leur avions ensuite rendu visite).

À lire  [Test] Tern Vizy Light, cycliste visible à 360°

En Avril, nous partions du coté de Québec, à la rencontre de la communauté pignon fixe de Montréal. En partenariat avec le studio Ombres et Lumières, les aficionados du fixed gear ont réalisé un très chouette documentaire, iBike, sur leur façon de vivre leur passion du fixie. On découvre d'ailleurs que là-bas, la neige de les empêche pas de pédaler !

C'est du coté de la Grosse Pomme qu'il fallait se trouver au moi de Mai, pour découvrir le tout nouveau système de vélo en libre-service de New-York. Ce n'était certes pas le premier service de vélo-partage à voir le jour sur le sol américain, mais certainement l'un des plus importants en terme de nombre de vélos et de stations. Et surtout quel symbole de voir débarquer tout ces vélos dans l'une des villes les plus influentes du monde !

Retour en France au mois de Juin, et cette fois c'est Paris qui pédale. Tous les cyclistes franciliens, intramuros et banlieusards, s'étaient donné rendez-vous le dimanche 2 juin pour la grande Convergence francilienne. Un événement qui rencontre de plus en plus de succès et dont le principe consiste à faire "converger" les cyclistes depuis la grande banlieue de Paris, pour tous se retrouver ensuite au centre de la Capitale.

... suite et fin de cette rétro 2013 la semaine prochaine !

Crédits photos : Walkabilly.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs