Weelz en tongs et petite rétro estivale 2010

Weelz en tongs et petite rétro estivale 2010

9 août 2010

Ha le mois d'Aout... J'ai beau être quelqu'un d'actif, j'aime cette période de l'année où la France entière entre dans une sorte de léthargie somnolente et où les habitants désertent les villes pour les bords de mer ou les sommets des montagnes (Tout cela malheureusement à grands coups de gasoil sur nos autoroutes, faute de mode de transport alternatif approprié).

Bref, toujours est-il que cette torpeur estivale est pour nous l'occasion de revenir sur quelques articles marquants déjà paru depuis le début de l'année dans ces colonnes...

Janvier : Copenhague recherche son futur vélo en libre service.
Et c'est par l'intermédiaire d'un concours de design que la capitale du Danemark a voulu s'ouvrir à des projets très innovants.

Février : Le top 10 des villes cyclables.
C'est le magazine  américain AskMen.com qui publiait une liste des villes mondiales les plus bicycle friendly. En tête, Amsterdam, Copenhague et Bogota !

Mars : Le vélo est un outil de lutte contre la misère.
Après de nombreuses recherches sur Internet, je vous présentais quelques-unes des associations caritatives qui se battent pour amener le vélo aux populations les plus pauvres.

Avril : Portraits de cyclistes Sud-Africains.
Stan Engelbrecht et Nic Grobler sont à l'origine de ce très beau projet photographique, dont le but était de voir les photos publiées dans un livre. Les deux amis ont depuis pu récolter suffisamment de fonds pour réaliser la production du bouquin.

Mai : Le cycle chic à la sauce vintage british avec la Tweed Run.
Plus de 400 cyclistes s'étaient donné rendez-vous pour cette rando urbaine à la gloire du tissu de laine à travers les rues de Londres.

À lire  Non, le déplacement à vélo n'est pas une régression

Juin : Christinia Bikes, une Histoire liée à la ville de Copenhague.
En Juin je revenais sur l'histoire assez original de la naissance de ce fameux triporteur danois encore extrêmement utilisé aujourd'hui.

Juillet : La Vélorution universelle de Paris.
Enfin le mois dernier, je vous rédigeais une petite revue de presse concernant cet évènement parisien vélorutionnaire qui fêtait la petite reine à travers les rues de la capitale.

Excellentes vacances à ceux qui y sont et bon courage à ceux qui en sont revenu ou bien ceux qui les attendent avec impatience ! Et surtout, n'oubliez pas d'utiliser votre vélo !

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs