Vous feriez quoi avec 2865 vélos ?

Igor KENK, lui, en avait une idée bien précise : Les revendre, complet ou en pièces détachés, dans son magasin de vélo "The Bicycle clinic", à Toronto !

Il est en tout cas le "champion du monde des voleurs de vélos" avec ce chiffre impressionnant de 2865 vélos volés, retrouvés chez lui après une perquisition de la police canadienne. Par la même occasion, il est devenu l'homme le plus détesté par les habitants de la ville de Toronto, une ville acquise à la cause cycliste depuis longtemps !


Il semble même que certaines personnes, et même la police, étaient au courant que le shop de Mr Kenk était un "trou noir qui faisait disparaitre les vélos". Le pire dans tous cela, c'est que lorsqu'une victime reconnaissait son vélo, il lui demandait jusqu'à 40$ pour lé récupérer !

Igor Kenk s'est fait arrêter grâce à l'effort d'un commissariat de police qui a disséminé des vélos dans la ville, attendant de voir qui viendrait les prendre.
Le local du magasin d'Igor était tellement rempli de vélos qu'on a dû faire appel aux pompiers pour enlever les fenêtres de l'étage du dessus et tirer les vélos avec une corde ! On a également retrouvé des vélos à son domicile et, comble de tout, il allait jusqu'à louer les garages du voisinage pour entreposer !
Cerise sur le gâteau pour la police : Avec les vélos ont également été retrouvé de la cocaïne, du crack et près de 7kg de Marijuana !

Les cyclistes de Toronto peuvent désormais dormir tranquille.

Via NYTimes.
Crédit photo : Peter Redman/National Post

Sur le même sujet  [Podcast] Léa Stréliski fait de l'humour et du vélo à Montréal
Retour en haut de page