#VikingBiking L’hiver, ce n’est pas possible de se déplacer à vélo…

Le post du jour, par Colvilleandersen

Le post vélo du jour nous vient de Mikael Colville-Andersen, personnalité omniprésente quand on parle de vélo urbain au niveau international. Il dirige le cabinet Copenhagenize "Bicycle culture by design". Il vient de lancer un nouveau compte Instagram autour d'un hashtag : #VikingBiking.

Via ce mot-dièse, Colville-Andersen souhaite montrer que, malgré un hiver extrêmement rigoureux au Danemark, le peuple scandinave continue malgré tout de se déplacer à vélo (je l'avais vérifié à Copenhague lors d'un voyage de presse où un froid glacial m'avait accompagné).

Les raisons sont multiples. Premièrement, les infrastructures cyclables sont excellentes et sécurisantes, et, bien sûr, elles sont déneigées, et ce, avant les routes pour les voitures. Et puis, il y a toujours cet aspect de praticité et de rapidité. Si vous posez la question à un danois pourquoi il utilise son vélo pour se déplacer, il vous répondra : "Pourquoi pas ?!".

Ils circulent déjà toute l'année à vélo, car c'est pour eux plus pratique, plus rapide et que c'est un moyen de transport efficace tout simplement. Ils ne voient donc pas pourquoi il en serait différemment en hiver, même avec des températures négatives et quelques flocons de neige !

Viking forever ! Lisez nos conseils pour du vélo facile en hiver.

Sur le même sujet  [Test] Gants Castelli Boa Glove, les doigts au chaud et au sec cet hiver

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)