Vidéo choc : Un cycliste inconscient met en danger une automobiliste lilloise

Vidéo choc : Un cycliste inconscient met en danger une automobiliste lilloise

98er468re4fsdd65g4df4gd4g6df4gf

Encore une vidéo scandaleuse d'un cycliste fou-furieux qui a tenté d'agresser une automobiliste lilloise. Mais heureusement, la police municipale veille au grain et est intervenue pour rappeler à l'ordre cet inconscient et féliciter l'automobiliste au comportement exemplaire.

Nous sommes le 11 février 2017, une automobiliste, fonctionnaire de la ville de Lille, profite de son bien public de fonction qui lui est prêté gracieusement grâce à l'argent des contribuables de la capitale des Flandres, afin de se rendre à son travail en cœur de ville.

Juste devant elle, un imprudent cycliste circule sur la route, le feu étant rouge quelques mètres plus loin, elle entame une manœuvre de dépassement, par la voie de droite, afin d'être sûr de pouvoir redémarrer avant le dit-cycliste dès que le feu sera vert. De précieuses secondes gagnées sur son trajet afin d'être sûr d'arriver au travail à l'heure.

Là, c'est le choc. Le cycliste, qui s'est naturellement retrouvé côte à côte avec l'automobiliste, frappe, avec une violence extrême, à la vitre avec son index. Pire, il se permet même d'appuyer tout son poids à l'aide de sa main droite sur le toit de la voiture.

489r4h4e6z4f6s5d465f4hjkhkj4

Après une joute verbale musclée, la dame, exaspérée par autant d'agressivité de la part du cycliste, lui fait comprendre par une puissante accélération de son moteur lorsque le feu passe au vert. Un dégagement de particules fines efficace, afin de se réinsérer dans la file du feu rouge situé 50 mètres plus loin.

L'homme, sur son vélo, ne décolère pas, il se permet même le culot d'ignorer la fonctionnaire en remontant la file et passer au feu vert avant elle.

Sur le même sujet  Voie cyclable express, des exemples en France et ailleurs

Mais fort heureusement, comme nous vous le disions plus haut, deux agents de la police municipale de Lille, qui ont observé toute la scène, interviennent. Rattrapant le vil cycliste, ils stationnent leur véhicule sur la zone autorisée (la piste cyclable) en freinant fermement, non pas pour mettre en danger l'homme sur son vélo, mais afin d'être sûr qu'il ne puisse s'échapper.

45465ez4fze8f4zsqqf4qsd6f

Les deux hommes, vêtu de leur costume d'apparat, vilipendent l'irresponsable en lui rappelant deux éléments essentiels d'un comportement routier exemplaire :

> D'une part, qu'il n'a pas à s'appuyer sur une voiture (article RC-256-9-8 alinéa 5 du code de la route : "Il est formellement interdit aux utilisateurs de bicyclette d'appuyer tout ou partie de leur corps sur un véhicule motorisé").

> Et, d'autre part, qu'il n'a pas le droit de faire de "grands gestes" (article RJ-654-25 alinéa 2 qui stipule : "Conscient du danger qu'ils représentent, les Grands Gestes sont officiellement interdit par la constitution française").

Le cycliste délinquant s'en sortira avec un rappel à l'ordre grâce aux deux agents municipaux lillois, bienveillants de la sécurité de leurs concitoyens automobilistes. Quand à la fonctionnaire, la municipalité lui a adressé ses compliments pour avoir tout mis en oeuvre pour arriver à l'heure à sa prise de poste.

La vidéo en question et, plus bas, les tweets correspondants :

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)