“Unlocked down”, Matthias Dandois confine son art dans Paris

Vidéo, BMX & poésie

Le sculpteur à son burin, l'ébéniste son rabot, le couturier son ciseaux, l'écrivain sa plume¹... Matthias Dandois, lui, n'a que son BMX. Mais avec, il est capable de transmettre des émotions et de magnifier des endroits lorsqu'il y pratique sa discipline, le BMX flat. Discipline pour laquelle, rappelons le, il est huit fois champion du monde, rien que ça...

Dans la vidéo "Unlocked down", il virevolte dans un Paris confiné sous couvre-feu (on suppose que lui et son équipe ont eu les autorisations). Sous les lumières blafardes des lampadaires et dans des rues vides de voitures, Matthias enchaine les tricks et les figures, du boulevard Saint-Germain à la Tour Eiffel, en passant par le pont de Grenelle, Rivoli, les arcades du pont de Bercy, le Sacré-Cœur, la bibliothèque François Mitterrand ou l'horloge de la Gare de Lyon.


Une balade nocturne mêlant technique et poésie, sur une musique composée par l'artiste allemand Victor Solf, membre du duo HER. Pour conclure en beauté, l'octuple champion du monde s'offre une session privée sous les dorures et le marbre de l'Opéra Garnier.

Réalisation : Pierre Blondel
Photographie : Vincent Perraud
Son : Camille Limousin
Musique originale: Victor Solf - Traffic Lights
Produit par ASI MEDIA

¹ Phrases qui fonctionnent aussi au féminin bien sûr.

Sur le même sujet  Les plus belles infrastructures cyclables du monde sur ton trajet
Retour en haut de page