Résilience, 23 minutes de VTT enduro avec la team Lapierre Zipp Collective

On ne vous évoque pas beaucoup de VTT dans nos colonnes. Parce que d'autres le font très bien. Parce que c'est un univers très riche, qui demande de l'expertise pour être traité correctement. Nous n'avons pas cette expertise et ne serions pas en mesure de vous proposer du contenu répondant à nos exigences de qualité et d'information. Nous connaissons nos limites. Il n'empêche, Le VTT, l'enduro¹ en l'occurrence aujourd'hui (Ndlr : une fois n'est pas coutume, on parle compétition sur Weelz!), propose souvent de belles images. Alors pourquoi s'en priver, surtout quand la team Lapierre Zipp Collective s'y colle et propose de belles images. Voici leur dernier edit, Resilience.

Une saison VTT enduro World Series 2021 avec Lapierre Zipp Collective

Isabeau Courdurier et Adrien Dailly : deux athlètes français sur les podiums Enduro World Series 2021. Isabeau est 3ème au classement général en 2021, Adrien 8ème. Nous n'allons pas vous faire ni un copié-collé des fiches Wikipédia de l'une ou l'autre, ni faire semblant de faire ceux qui savent tout sur leurs carrières respectives. Nous n'allons pas vous dire qu'ils obtiennent de tels résultats grâce à leur super vélo Lapierre.


Non. Nous allons juste vous inviter à regarder cette vidéo, réalisée par Louis Para ; Parce qu'il propose de belles images, de beaux portraits de deux coureurs français, avec une jolie dimension humaine ; Qu'un tel film pourrait donner envie à nos enfants de pédaler un peu plus. Des sourires, des larmes, de la sueur, de l'abnégation... Il pourrait aussi vous donner envie de pédaler différemment. Souvenez-vous, nos suggestions de résolutions pour 2022, nous vous invitions à découvrir d'autres pratiques cyclistes. On est en plein dedans.

Sur le même sujet  [Teaser] De Hem a Us, du bikepacking en mode recyclerie

¹ Le VTT Enduro est apparu au début des années 2000, issu d'une pratique similaire en moto. Mélange de VTT de descente et de XC (cross-country), cette pratique est entrée dans la compétition officielle, via les Enduro World Series, rattaché à l'UCI depuis 2018.

Retour en haut de page