Vidéo Paris Race 2009

Vidéo Paris Race 2009

9 mars 2009

Paris Race 2009Le 21 février s'organisait en plein cœur de Paris une alleycat. Weelz ne vous en avait pas parlé, tout simplement car après avoir joint les organisateurs, ceux-ci ne tenaient pas nécessairement à trop en faire de pub, pour garder le coté "underground" de ce type de course (comprenez "illégal").

80 riders de toutes horizons (VTT, Route, Fixie, BMX...) se sont donc élancés du haut du Trocadéro pour une course de 13,5 km avec 5 checkpoints, 2 bunny-hop et au final, 1000 € pour le gagnant.

Une course remportée par Eric Minozzi, ancien champion de BMX pour Oakley (mais cette fois en Cannondale route). En un peu plus de 28 mn et à 40 ans passés, c'est plutôt pas mal.

> Via Brikiroule.

À lire  Csepel Bike, du fun venu de Hongrie

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • the dude

    et %$*!& message parti trop tôt en pleine rédaction, pardonnez moi.
    j'en étais où...
    A oui, donc durcissement des amendes sur les klaxons en ville, mobilisation de plus de dépanneuses pour évacuer toutes les bagnoles mal garées ( je pense surtout à tous ces emmerdeurs sur les pistes cyclables, dans les voies de bus et sur les trottoirs ), réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation motorisé en centre ville. Enfin que du très "normal", on voit comment vous êtes reçut et en fonction de ça, on agit.
    Perso, j'ai aucun espoir, quand je vois les couloirs de bus interdits aux vélos, les projets grand paris avec toujours autant de route à bagnole et le pouvoir des lobbys automobilistes ( taxis, 4x4 ), notre seul espoir, c'est que carla bruni se fasse écrasé par un chauffard en vélo.
    Conclusion, oui, il faut faire gaffe aux piétons, ok, mais eux doivent aussi prendre en considération notre existence et agir à une meilleur répartition du territoire urbain et cela un dépend des véhicules motorisés.
    Et quand à votre invitation à défoncer du rétro, je connais un endroit très bien avec un un approvisionnement sûr : les quais de seines prêt de la BNF, de la voiture en quantité et toujours mal garé, tu vrai plaisir pour les pompes.

  • J – R

    casser des retros et se barrer comme des laches je ne pense pas que ce soit une bonne idée !!

    par contre se fabriquer des gants avec les morceaux de bougie coller dessus pour eclater les vitres quand les automobilistes sont au volant et qu'il font de la merde ,et finir en close combat genre ultimate fighting en pleine rue ! oui pourquoi pas ! mais bon on se detend !!! j'arrète MAD MAX bientot

    les pietons pourrais je pense aussi s'acheter des cerveaux ,à toujours attendre pour traverser les pieds dans la piste cyclable ou au millieu de la route comme des Gogoles ...

  • zatopek

    bien sûr c'est dangereux, mais moins si tous les participants maitrise impeccablement leurs bécanes,
    le danger est minime, ensuite il serais intelligent d'organiser l'evenement pendant le jours et l'heure le plus creux de la semaine, et surtout ne pas pourrir la démarche par une prime, ou alors minime!
    Je sais qu'en débauchant de la boite ou je bosse, dans une rue en descente, ou je prend pas mal de vitesse, j'ai failli accrocher un gosse (3 ans) a 30 km h, je pouvais lui faire trés mal, et retrospectivement je me suis dis que j'avais deconner, mais dans cette rue piétonne, la mére se baladait au milieu avec le bambin, sans regarder quoique ce soit, et qu'au moment ou je suis arrivé a sa hauteur, le gamin, il s'est presque jeté vers moi, par hazard bien sûr, mais les torts ne sont jamais totalement d'un seul côté, et les piétons dont je suis aussi, doivent regarder ce qu'il font, et ne pas entre autre traverser comme des mules.

  • D12

    Chaud la discute...

    J'envie un peu les coureurs d'alleycat: la vitesse , les staloms entre les bagnoles(et les pietons du meme coup), l'adrénaline. Je pense aussi que si ils feraient ça en scooter , peut etre que celà choquerait moins. Des videos de becanes à 250 sur le periph. , il y en a plein sans que ça dégénère comme ça sur les forum.
    Tu roules vite en moto , t'es un hero ; en velo t'es un c...d! C'est shématiser mais au fond , il y a un peu de ça!

    Maintenant , une autre réflexion: Je ne sais pas si ces gars ont des momes; mais j'aimerais bien qu'ils se mettent à la place des parents qui cherchent désésperement en ville un endroit ou ils peuvent marcher sans risquer de se faire tuer. On était comptant d'avoir des zones piétonnes et des parcs pour celà; mais là , je crois que c'est foutu...une question aux riders: les rues , avenue, escaliers ou meme trottoirs ne sont ils pas suffisant? Ca fait assez de place non? laissez le reste aux pietons? Mais peut etre que je suis trop naif en ce qui concerne le fait de faire passer l'interret des plus faibles(enfant et vieux) avant le leur !

    C'est completement fou de lire un truc pareil (juste le post avant) : Désolé de ne pas te permettre de rouler comme un porc à coté des momes au risques d'en tuer un.
    Un enfant est un enfant et reagit comme tel.
    On va pas mettre nos gamins au bout d'une laisse pour te laisser te taper ton délire ; t'est pas tout seul sur terre.
    Tu verras quand t'en aura un et tu vas changer d'avis et tu sera peut etre plus virulent que moi dans tes propos.

  • zatopek

    Mon cher D12,
    lorsque je rapporte un accrochage que j'ai évité, et
    c'est le premier en 30.000 km, je suis en tort ok!, mais j'ai assez d'experience en vélo urbain, pour l'avoir evité d'abord, ensuite, j'ai eu trois gamins, dont deux adultes et un de 14 ans a ce jour, et lorsque je me baladais avec eux, j'avais toujours l'oeil ou la main sur eux, dans toutes les situations, et il n'est jamais arrivé de probléme, même léger.
    Le piéton ou qu'il soit et surtout accompagné de gosses, doit, a cause de sa vulnerabilité, remettre
    ern cause sa façon de circuler, pour certain completement irresponsable, (portable vissé a l'oreille, traversé de passage piéton la tête ailleurs,
    si ce n'est aborder la traversé d'une grande avenue en courant la tête vide, moi je vais te dire que le pire, c'est l'état, qui a fait du piéton un roi irresponsable qui se donne le droit de faire n'importe quoi, quand au parents qui souvent sont aussi inconscient qu'abrutis, tu m'expliqueras comment des gamins se noient tous les ans dans des riviéres ou des marres, un deuxiéme cas de noyade dans une fosse septique recemment, et la liste est longue de parents qui éleve leurs gamins comme des herbes folles sans s'en préocuper plus que de leurs premiére chemise.
    Alors t'est un gentil garçon, mais le probleme c'est que tu ne sais pas de quoi tu parle, je te souhaite de
    surveiller tes gamins et de les amener a bon port a l'âge adulte, comme moi, autre chose, la rue piétonne en question, est equipé de trottoir bien distinct par rapport a la chaussée, a-ton besoin de divaguer bêtement au milieu de la rue ?????

  • D12

    @zatopek -

    Une rue pietonne , est une rue faite pour les pietons , non? Je ne suis pas coursier , mais je fais mes bornes à velo tous les jours en ville et à la campagne; on croise les memes jackys en bagnole et piétons à la derive.
    ...Interessante ta leçon d'education..mais entre laissé un mome seul au bord d'une piscine , et le laisser courir sous surveillance dans un parc ou tu ne t'attends logiquement pas à voir débouler un bmx il me semble qu'il y a une différence...Le probleme de la cohabitation et de la place laissé au piéton reste entier (sujet zappé dans ta réponse...).
    Donc , quel espace reste-il au enfants(et aux piétons en général) en ville si chaque cycliste se comporterait de cette façon...Tu veux qu'on rase les murs pour te faire de la place?
    Tu parles des pietons comme certains automobilistes des cyclistes...
    Quand on est sur une avenue , on trace; on arrive sur une rue pietonne , on ralentis; je ne comprend décidément pas ce qui te pose probleme dans le fait d'adapter sa vitesse à la rue dans laquelle on est .

    Tout ces problemes de sécurité pourraient etre éviter facilement sans que l'esprit des alleycats et des courses urbaines soit perdu!
    Pour une fois qu'on fait du sport a velo sans moule-burne/velo en carbone/picouse...

    Note que ce que tu nommes méprisement "gentillesse" n'est qu'une volonté de ne pas faire dérapper un sujet qui genere assez d'agressivité de part et d'autre.
    (L'image que tu te fais de moi, je m'en fou un peu voit tu mon gars..)

  • D12

    PS Je trouve ça un peu...comment dire...dingue?Illogique?! les deux a la foi?! de demander aux pietons d'adapter leur façon de se déplacer par rapport à ta façon de rouler parcequ'ils sont vulnerables. J'ai déjà entendu un truc dans ce genre de la part d'automobiliste à l'encontre des cyclistes.
    En résumé: t'es fragile : casse toi.
    La voie publique appartient au plus fort?!

  • zatopek

    DROIT DE RÉPONSE !
    Il est bien évident que la tranquilité des familles ne doit pas être géné par deux ou trois abrutis, qui s'apparente pluq a des rouleaux compresseurs
    dangereux et GROSSIER, qu'a des fanas de vélo, pour moi cela ne se pose pas, ayant suffisament
    d'espaces vert de campagne (et non de parc) autour de chez moi a la disposition de tous,
    Si tu roules beaucoup et souvent en centre ville, il est sûr que sur des années, tu froleras l'accrochage.
    ou alors tu n'a pas d'experience urbaine a vélo.
    Je ne vois pas pourquoi tu m'indiquerais la conduite a tenir pour passer d'une voie de simple circulation a une voie piétonne, vu que je m'y plis 40 fois par jours, en faisant banlieu-centre ville aller et retour
    tous les jours !!!!
    d'autre part, je ne me vois pas, en discutant de
    probléme important, pourquoi je developperais de l'agressivité ?????, pas de mon côté en tous cas.
    Je te trouve un peu brut de décoffrage, et il ne t'en faut pas beaucoup pour demarrer sur les chapeaux de roues.......il faut toujours garder son calme ça évite le ridicule............
    Bon je te jure que si je t'aperçois dans une rue piétonne, je ne chercherais pas a t'écraser, c'est gentil NON !