Parigo donne la parole aux vélotaffeurs parisiens
Parigo donne la parole aux vélotaffeurs parisiens

Parigo donne la parole aux vélotaffeurs parisiens

Article publié le mardi 23 avril 2019 à 10h33 et mis à jour à 10h44.

90h de perdues par an dans les embouteillages, 8km de moyenne en trajet domicile-travail, jusqu'à 4 personnes au mètre carré dans le métro...

Bertrand Lambert, de France 3 Paris Île-de-France, le rappelle ... la solution la plus simple pour se déplacer dans Paris et sa banlieue est toute trouvée, c'est le vélo !

L'émission Parigo est allée à la rencontre de plusieurs vélotaffeurs effectuant leurs trajets dans Paris intramuros ou depuis la banlieue (félicitations à Jolt et ses 68 km quotidiens !).

On y croise Jérôme Sorrel, rédacteur pour Weelz.fr et co-auteur, avec l'illustratrice Eve Coston, du guide "Velotaf, Mode d'emploi". On aperçoit également Stein van Oosteren, le président de l'association FAR à Vélo.

"La voiture dans les embouteillages est une source de stress, pour moi le vélo dans les embouteillages est une source de satisfaction" indique l'un des cyclistes interviewé. On ne saurait lui donner tort.

L'émission est aussi partie à la rencontre des boites à vélos parisiennes.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page