[Vidéo] Gravel/CX – Matteo Declercq est en retard à l’école

Matteo Declercq est un jeune cycliste belge de 14 ans, licencié en cyclocross à Denderleeuw avec son équipe Smart Cycling Doltcini. Dans cette sympathique vidéo, Matteo imite Gabriel Wibmer¹ dans sa vidéo Late for School (ici). Cette fois, ce n'est pas sur un VTT à gros pneus, ni vraiment sur un vélo gravel, mais sur un vélo de cyclo-cross Colnago que le jeune homme fonce pour ne pas être en retard à l'école...

C'est frais, c'est pêchu

On n'est pas au niveau d'un Danny MacAskill ni des Fabio/Gabriel Wibmer, et la production vidéo n'est pas celle de Red Bull Media. Mais c'est frais, c'est pêchu, c'est bien bien tourné et bien monté. Et Matteo Declercq démontre dans cette vidéo des compétences plutôt pas mal pour son âge ! Peut-être un futur Wout Van Aert à retrouver sur les compétions dans les années à venir. Et Matteo démontre aussi que oui, on peut aller à l'école à vélo (bon, les jeunes, on déconseille de le faire de cette façon).


Vous pouvez aller checker le compte Instagram de Matteo (47k followers tout de même) et mettre quelques sous dans sa tirelire juste ici.

¹ Le cousin de Fabio Wibmer.

Retour en haut de page