« Colors of Mexico », Kilian Bron est bon et roule au Mexique

Envie d'avoir les poils qui s'hérissent, de voyager depuis votre canapé (ou même depuis votre ordinateur au bureau (1)) ? On vous emmène, à la fin du billet, visionner ce film "Colors of Mexico" avec le phénomène Kilian Bron. Attention quand même, il y a du foot aussi dans ce billet (on préfère vous prévenir).

Qui pour descendre les escaliers à vélo ?

Kilian (ou Kylian), un prénom phénoménal ?

Un peu visiblement. Des Kilian (ou Kylian) célèbres il y en a quelques-uns. Des Kilian (ou Kylian) un peu phénoménaux, nous en connaissons au moins trois.


Mon premier s'appelle Mbappé

Evidemment, le premier qui va vous venir à l'esprit, c'est Mbappé, Kylian de son prénom. Foutez-lui une balle au pied et laissez-le enrhumer toute la défense adverse. Comme là par exemple.

Jetez un coup d'oeil à l'arbitre à la fin de la vidéo, il est au bout de sa vie.

Mon deuxième s'appelle Jornet

L'autre Kilian, qui enrhume tout le monde, c'est Jornet. Kilian Jornet est un alpiniste, ultra-trailer. Une sorte de mec qui grimpe en haut de l'Himalaya comme nous nous allons acheter le pain sur nos vélos (électriques ou pas). Un joli portrait de Kilian est proposé ici par France Tv Sport (2). "Mes premiers 3,000 quand j'avais 3 ans, 4,000 quand j'avais 5 ans". Forcément, quand on s'y met tôt ça aide. Ça nous rappelle un billet sur la chance, les enfants et le vélo (c'est de nous pas de France Tv Sport). Kilian Jornet monte vite et descend aussi super vite. Il descendrait encore plus vite s'il s'appelait Kilian Bron.

Mon troisième s'appelle Kilian Bron

J'irais bien rouler, là.

Bron, Kilian Bron. Et il est l'objet de ce billet. Kilian Bron est lui aussi un extra-terrestre. Lui, il enrhume tout le monde en dévalant (c'est le mot) n'importe quelle descente. Il enrhume et il enfume aussi son caméraman. Kilian découvre le VTT, tôt, vers l'âge de 13 ans. D'abord de la descente puis l'enduro, avant de se spécialiser en descente marathon (et puis il faut le monter le VTT en haut de la montagne). Auréolé de trois titres de Champion du Monde (2018, 2019 et 2021) (Hey Kylian (Mbappé), tu sais ce qu'il te reste à faire (par exemple ne plus louper les pénaux)). Kilian Bron, son vélo, sa passion devient un outil pour faire rimer performances sportives et art visuel.

Mon tout, c'est Colors of Mexico.

Une tente, un vélo, un volcan, un avant bras. Le bonheur c'est si simple.

Notez que Kilian Bron est le parrain de la saison 2 du festival Tous en Selle. Information loin d'être anecdotique, ce film est donc au programme du festival. Il envoie du bois. Et pour avoir eu la chance de visionner ce film sur grand écran, je vous promets que l'expérience n'est pas tout à fait la même que devant mon écran 14 pouces. Avant de vous proposer le lien vers YouTube, notez enfin que ce film, Kilian, il ne l'a pas fait tout seul. (Les Kilian (ou Kylian) sont doués, ils ne sont pas magiciens non plus).

Sur le même sujet  "Whiteout", une traversée hivernale à vélo du Lac Baïkal

À propos de « Colors of Mexico »

Équipe de production :
-> Pierre Henni : réalisateur, vidéaste et monteur.
-> Pierre Dupont : vidéaste, technicien expert en drone FPV.
-> Benjamin Durand : assistant de production.
-> Léo Lunel et Perrine Le Guennec : musiciens compositeurs, bande originale.

Voici ci-dessous le film. Éteignez la lumière et mettez le son. (Et prenez un mouchoir si vous avez peur de vous enrhumer). N'oubliez pas de lire la conclusion de ce billet. Tout y est.

Le Mexique c'est coloré.

Et des Kilian (ou Kylian) ni doués ni célèbres, il y en a ?

Plein. Il y en a plein. Des Kilian (ou Kylian) pas célèbres. On en connaît tous un, non ? D'après le site prénoms.com (3), l'âge moyen des Kilian en France est de 18 ans. La Saint Kilian c'est le 13 novembre. Toujours d'après nos sources "Introduit dans l’Hexagone au début des années 90, Kilian (ou Kylian) est un prénom masculin particulièrement apprécié des parents français. En effet, depuis lors, ils sont plus de 13 000 à l’avoir attribué à leurs chérubins." D'après donc nos connaissances, 12,997 Kilian (ou Kylian) n'ont pas un don particulier (dans le sport en tout cas) et sont totalement inconnus du grand public. La prochaine fois on vous parle des Joshua pas connus.

(1) : Nous savons, tout le monde ne travaille pas derrière un ordinateur. Donc si vous travaillez devant un ordinateur, on vous propose avec ce film une pause de quatre belles minutes. Si vous ne travaillez pas devant un ordinateur, et bien, vous pouvez savourer ce film, à la maison, où bon vous semble. Et si vous n'avez ni ordinateur, ni smartphone, ni internet, probable que vous ne lisiez pas ce billet. On demande à Kilian d'uploader son film sur le minitel.
(2) : Quand les concurrents de Weelz! font de jolis reportages, nous les partageons avec plaisir, Weelz Spirit !
(3) : envie d'en savoir plus sur Kilian (ou Kylian), leur personnalité, leurs traits de caractères, plein d'informations ici.

Retour en haut de page