BIKE! Le monde incroyable des cyclistes à Utrecht

L'une des villes les plus incroyablement vélo-amicale de toute la Hollande

La semaine prochaine, je serais présent à la conférence Velo-City 2017 qui à lieu à Nimègue aux Pays-Bas. Nimègue est à environ 130 km au sud-est de Amsterdam. Et parfaitement entre ces deux villes, se situe Utrecht (prononcé "Outrèrt"), l'une des villes les plus incroyablement vélo-amicale de toute la Hollande.

Lors de mon retour jeudi prochain, et grâce à l'office du tourisme d'Utrecht, j'y ferais une halte d'une journée pour justement découvrir l'intense trafic vélo de la ville, ses infrastructures et notamment son plus grand parking vélo du monde !


En attendant, histoire de vous (me) mettre l'eau à la bouche, voici "Bike!", un court documentaire qui avait été réalisé juste avant le Grand Départ du Tour de France à Utrecht en 2015.

La vidéo met en lumière, avec un très joli second degré, l'art de vivre et de se déplacer grâce au vélo des Utrechtois. Des habitants qui "roulent leur propre Tour de France chaque jour".

Ce film documentaire, comme on peut le voir à la fin, a bien entendu été tourné à vélo. Réalisation : Jasper Scholten, production : Blik.

Sur le même sujet  Le Meet me Halfway 2019 en vidéo
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)