[Vidéo] De la Belgique à la Bretagne en bikepacking – philosophie du voyage à vélo

"Le voyage à vélo est un condensé de la vie, sur quelques jours ou quelques semaines" - dans cette vidéo, Antoine Bussier résume son expérience de l'itinérance vélo. Le périple est un aller simple à vélo depuis la ville belge de Liège jusqu'à Plouha en Bretagne. Il faut dire que lui, sa compagne et une amie avec lesquelles il a réalisé ce voyage, ont eu le temps de philosopher sur la vie. 9 jours de pluie sur 10 jours de trip...

"le vélo, c'est rire et pleurer, dans la même journée"

Peu d'images à ramener étant donné les conditions météorologiques. Mais suffisamment pour donner une idée de tout ce qui fait la saveur d'un voyage à vélo. Il énumère en voix off les joies, les rires, les galères, les pépins mécaniques, le froid, les difficultés, les bonheurs, les rencontres... "le vélo, c'est rire et pleurer, dans la même journée". Quand on l'a déjà vécu, on ne peut qu'être d'accord. D'autant qu'il faut reconnaitre que notre cerveau possède cette capacité à ne retenir que les bons moments. Essayez, vous verrez.


Ce n'est pas la première vidéo d'Antoine que nous relayons. Dans sa série "Bikepacking colors", Il y a déjà eu cette virée route, gravel et bikepacking en Rhône-Alpes (2019), cette magnifique traversée du Japon ou encore plus récemment, un safari bikepacking entre Orange et Marseille.

Sur le même sujet  [Test] Canyon GRIZL, un vélo gravel polyvalent et surprenant
Retour en haut de page