ASAP, court métrage de sensibilisation à l’éco-mobilité

ASAP, court métrage de sensibilisation à l’éco-mobilité

16 novembre 2010

Association à but non lucratif, le but de GreenGo est de conseiller et sensibiliser à la problématique du développement durable. Elle est à la base de ce projet de court-métrage de sensibilisation à l'éco-mobilité, coproduit par TamTam Prod et Isabel Mercier, également auteur et réalisateur, intitulé ASAP.

La vidéo raconte l'histoire d'un rendez-vous donné à trois personnes au même moment, au cœur de Paris. Pour rejoindre Montmartre depuis le 15ème arrondissement, chacune d'entre-elle va devoir s'y rendre as soon as possible avec le moyen de transport de son choix. Le 1er va choisir le vélo, le second va prendre sa voiture et le dernier enfin prendra l'option métro. Je vous laisse deviner qui des trois va arriver le premier...

Selon l'asso GreenGo, ce projet "a été conçu dans le but de sensibiliser le grand public sur la problématique environnementale des transports à laquelle nous sommes tous confrontés au quotidien. Loin d'un documentaire éducatif traditionnel, l'idée recherchée était celle d'une réelle réalisation cinématographique de sensibilisation à l’environnement, à laquelle les personnes pouvaient s'identifier facilement." Dans le même esprit, vous pouvez aller voir la vidéo des frères Neistat, Yogurt vs Gasoline.

Toute jeune mais forte de ce 1er projet, l'asso GreenGo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle prépare un projet de voyage à travers le monde. Durant un an, ils souhaitent aller à la rencontre de tout ce qui peut se faire ailleurs en terme d'urbanisme durable. Mixité sociale, consommation du territoire, gestion de l'énergie, des déchets, sont autant d'enjeux qui feront l'habitat urbain de demain. Au sortir de ce périple, GreenGo diffusera son retour d'expérience auprès des professionnels du secteur et du grand public.

À lire  Fabio Wibmer : maltraitance de vélo de ville

> Le court-métrage ASAP Be Green.
> L'asso GreenGo.

Via EcoMobilite.tv.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • Alex

    La conduite du cycliste n'est pas exemplaire... c'est dommage !
    (1"52 : traversé d'un passage piéton au rouge ; 2"20 : il roule sur le trottoir)

    Sinon c'est frais et bien fait !

    PS. Pour tourner court aux polémiques, je suis cycliste quotidien et militant...

  • Tiborigolo

    Autant j'avais bien aimé la vidéo des frères Neistat, autant là, on cumule tellement de caricatures et d'imbécilités que ça en est navrant. D'abord, la jeune femme, on la voudrait normale mais on fait quand même un plan sur ces seins pour montrer quelle est féminine, c'est un peu le "cadeau" si tu fait du vélo. Genre phrase choc : Si tu veux pécho, fait du vélo !
    On va passé sur le fait qu'elle court trois mecs en même temps, mais après tout, toutes les mêmes c'est ça ? Ensuite les trois bonshommes, le premier, le cycliste, décontracte, allume sa clope en sortant du bar, monte sur son vélo et part pépère et arrive tranquillou le premier. Constat : quand il pleut et qu'il arrive trempé, elle est comment son arrivée ? Et Montmartre, c'est pas en haut d'une colline ? Alors je veux bien que le mec soit dans une forme olympique, mais la sueur à l'arrivée, c'est une constante en vélo, et s'est rarement sexy...
    Les deux autres, sont malchanceux, parce que ces cons ne font pas de vélo (c'est bien connu, on rate toujours son metro, on fait toujours le plein de sa voiture quand on est pressé).
    Je finirai juste sur la manière dont tous ce beau monde obéit comme des toutous aux ordres de la donzelle, en lâchant pour un son taf, pour l'autre une amie (petite amie ?), pour le dernier son journal pour conclure que moi, à leur place, j'aurais été le mec qui reste à son bar et qui envoie chier la grognasse.

  • Xav

    Lol, excellente critique Tiborigolo ! Merci à toi, je me suis bien poilé. C'est vrai que le con qui fait son plein en plein milieu d'un trajet ou il est pressé... (enfin ceci dit ... il a qu'a faire du vélo !)

  • Xanadu

    @Tiborigolo ...la sueur à l’arrivée, c’est une constante en vélo...
    Ah bon ? en mode sportif peut être (et encore, c'est négligeable sur des petites distances < 5km), en mode tranquille certainement pas.