Velotafeur.fr, l'e-commerce mobilité du monde d'après

Velotafeur.fr, l’e-commerce mobilité du monde d’après

Le "monde d'après". C'est une expression qui a fait son temps en période intense de coronavirus durant l'année 2020. Elle est presque un peu galvaudée aujourd'hui, au regard de la fulgurance de cette transition cyclable qui s'est opérée en un temps record, en France et ailleurs dans le monde. Durant la période transitoire entre ce "monde d'avant" et celui "d'après", Théo Péan¹, jeune entrepreneur d'origine mayennaise basé près d'Angers, s'est lancé, avec son frère Alexis, dans une nouvelle aventure pour accompagner ces après-mondistes. Celles et ceux, en tout cas, qui ont décidé, non pas de changer de vie, mais de changer de mobilité (est c'est tout comme) : le vélotafeur et la vélotafeuse.

Velotafeur, accompagner le déplacement quotidien à vélo

Un catalogue pour la pratique du vélo urbain

Cet ex-triathlète de haut-niveau, passionné de sport, d'aventures outdoor et se déplaçant quotidiennement à vélo, a créé la boutique en ligne Vélotafeur. C'est un projet qu'il nourrissait depuis quelques temps mais qu'il n'avait pas eu l'occasion de concrétiser. La crise sanitaire et le confinement lui auront laissé le temps nécessaire pour le mettre en œuvre. Sur cette boutique, on y retrouve un choix d'accessoires pour la pratique du vélo urbain. Comment se protéger du froid, de la pluie, être bien visible, transporter des enfants, des affaires...autant de questions auxquelles Théo & Alexis souhaitent apporter une réponse concrète avec une proposition de produits adaptés.


Dans le catalogue de la boutique, on retrouve des accessoires dédiés à la mobilité vélo : de la bagagerie, du casque, des éclairages, des antivols, mais aussi des vêtements adaptés à ce moyen de transport : pantalon de pluie, sur-jupe, veste vélo, cape de pluie... Aussi un peu de textile sportif, pour ceux qui préfèrent le duo maillot/cuissard pour se rendre au travail.

Sur le même sujet  Festival Nature is Bike 2021, le vélo gravel (re)débarque à Angers

Et si le nom de domaine s'accorde au masculin, la boutique n'en oublie pas pour autant les femmes. La preuve avec la présence d'une rubrique Vélotafeuse, qui propose des produits adaptés à la pratique du vélo au féminin. Des vêtements bien sûr, mais aussi de la bagagerie et de l'accessoire.

RDV sur la boutique Velotafeur.fr. Vous pouvez aussi visiter leur page Facebook et compte Instagram.

¹ Déjà impliqué dans les problématiques de mobilité, mais cette-fois des sportifs, Théo Péan est aussi à l'origine du concept Weebike, une plateforme de covoiturage dédiée aux transports des cyclistes et de leur vélo. Le projet est pour le moment en hibernation (dommage).

Retour en haut de page