Velosophe, un second livre sur la créativité liée au vélo

Velosophe, un second livre sur la créativité liée au vélo

D'origine belge, Pascal Mageren est un vélosophe. L'homme en a fait un principe de vie. Déjà auteur d'un premier livre "La créativité liée au vélo", il est aussi le fondateur du blog Velosophe.be¹ sur lequel il partage ses découvertes et ses coups de cœur autour du vélo.

"Depuis quelques mois, sans trop faire de bruit, je multiplie les interviews et vous prépare une édition tout aussi surprenante que la première. Au programme : vélos originaux, créations loufoques, recherches sur les matériaux, inventions étonnantes, projets artistiques…" indique l'auteur, qui entend surprendre le lecteur avec des créations cyclistes venues des quatre coins du monde.


Fort du succès de son premier bouquin en auto-édition, et face à la demande de ses lecteurs, Pascal persiste et signe pour mettre la créativité de l'univers vélo en avant, avec un second tome. Pour lancer l'impression des premiers exemplaires, il a mis en place une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Celle-ci a rencontré le succès escompté puisque le plafond de collecte de 6000€ a été atteint et même dépassé.

"La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity" (l'édition est bilingue) est un beau livre, le genre que vous laissez sur la table du salon pour le feuilleter régulièrement et lancer des conversations avec vos amis au moment de l'apéro.

Pour commander le premier tome, c'est par ici. Le second tome sera bientôt disponible.

A propos de l'auteur : Pascal Mageren est passionné de vélo de longue date. Il a réalisé plusieurs voyages à vélo, dont un avec ses deux frères en Colombie Britannique à bord d'une triplette. En 2011, il lance le blog Velosophe.be. Marketeur de contenu dans une agence de communication dans la vraie vie, il est aussi conférencier et organisateur d'expositions sur des vélos spéciaux.

Sur le même sujet  "Dans Paris", un documentaire sur le dernier critérium de la capitale

¹ Précision : La bière Vélosophe est d'origine suisse. Création de Damien Bisetti, ex-champion suisse de BMX. Cela étant dit, Pascal est le distributeur de cette bière en Belgique.

Retour en haut de page