Vélorution universelle Paris 2010, revue de web

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, la fameuse Vélorution universelle s'est effectivement déroulée les 1, 2, 3 et 4 Juillet dernier. Le point culminant de cette rencontre, la masse critique du samedi, a réunie plus d'un millier de cyclistes urbains  de France et d'ailleurs, venus montrer à la Capitale qu'un autre mode de déplacement existait et qu'il était grand temps de faire évoluer la mentalité tout-auto qui prédomine toujours aujourd'hui. "Fin du pétrole, fin de la bagnole" faisait parti des slogans scandés par les vélorutionnaires durant la manifestation.

Parti de l'Hôtel de ville en début d'après-midi, le long cortège est arrivé en début de soirée sur le Champ de Mars, en étant passé bien entendu par les Champs-Elysées (chose assez rare pour être soulignée, car il est, semble t'il, difficile d'en obtenir l'autorisation, comme nous le dit Isabelle) et en effectuant une quinzaine de tours de l'Etoile (vidéo captée au coeur du cortège ici).

Selon les organisateurs, l'évènement fut un succès et l'ambiance bon enfant (même si parfois ponctué semble t'il de quelques petites altercations avec voitures et scooters), et ils espèrent pouvoir faire bouger les politiques dans le bon sens et en faveur du vélo. A voir ici, l'interview de Philippe Colomb, président de Vélorution Ile-de-France.

Bientôt un compte-rendu et d'autres photos seront disponibles sur le site Velorutionuniverselle.org.

Crédits photos : Pedro Hernandez, Adam Thompson.

Sur le même sujet  [Test] Velo de Ville CEB 800, un classique confortable

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)