Vélorution universelle, masse critique à Paris en juillet 2010

Vélorution universelle, masse critique à Paris en juillet 2010

4 mai 2010

Chaque mois dans de nombreuses villes de France se déroule une vélorution, manifestation spontanée et pacifiste visant à former un groupe de cyclistes et s'insérer dans le trafic automobile afin de ralentir celui-ci, et faire comprendre qu'il existe un autre mode de déplacement simple et non polluant : le vélo.

Les 1er, 2, 3 et 4 Juillet prochains s'organisera une vélorution universelle, à l'image de ce qui peut déjà se passer dans d'autres villes ailleurs dans le monde. "Devenir le trafic dans la joie" et "dénoncer un système entièrement basé sur l’utilisation des véhicules motorisés", tels sont les buts avoués de cet évènement qui s'étendra sur quatre jours et dont l'organisation est un peu officieuse, mais c'est aussi cela qui en fait l'attrait.

Au programme : repas, sortie nocturne, pic-nic, projection de films, atelier vélo, alleycat, concert, promenade. La "grosse" masse critique étant prévue le samedi, au cœur de Paris. D'après le groupe Facebook créé pour l'occasion, de nombreuses personnes, françaises ou étrangères, ont déjà prévue de s'y rendre. Et si vous n'avez pas de vélo sur place, le site vous propose diverses solutions.

Alors si vous ne savez pas quoi faire début Juillet, rendez-vous sur la Capitale pour soutenir la cause vélo !

> Toutes les infos sur VelorutionUniverselle.org.

Crédits photos : Vélorution universelle, Celesteh.

À lire  PANG, la Velorution en musique !

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs