[Velocity 2015] Nantes, capitale du vélo urbain cette semaine

[Velocity 2015] Nantes, capitale du vélo urbain cette semaine

17532300463_5a1443a460_oLondres, Milan, Bruxelles, Copenhague, Vancouver, Vienne ... Autant d'agglomérations qui, depuis le début des années 80, ont eu le privilège de recevoir les conférences Velo-City.

Velo-City, ce sont des conférences, ateliers et tables rondes réunissant l'ensemble des personnalités mondiales du domaine du transport et de l'urbanisme autour d'un seul et même sujet : le vélo comme mode de déplacement.

Cet événement est d'ailleurs à l'origine de la création de l'ECF, l'European Cyclist Federation en 1983, qui, depuis, est devenu le principal organisateur de ce colloque, co-organisé à chaque fois avec la ville hôte.

2852898503_e5f6e81654_bOn ne vas pas bouder notre plaisir, car c'est aujourd'hui même que la ville de Nantes accueille ce congrès de spécialistes, dont la baseline cette année est suffisamment évocatrice : "Le vélo, créateur de futur".

"Vélo en ville, plus que sport ou transport, un mode de vie durable", "Financer le vélo, un investissement attractif ?" ou encore "Si l’habitat offrait une place de choix au vélo"...

Autant de sujets au programme qui seront débattu durant ces quatre jours, au cœur de la Cité des Congrès de Nantes, à partir d'aujourd'hui 17h30, jusqu'à vendredi.

130926_111655_ECOCITY2013_FT

Bien entendu ces conférences s'adressent avant tout à un public de professionnels (les tarifs peuvent d'ailleurs grimper jusqu'à 800 € pour un pass complet), mais le grand public peut toutefois participer à quelques événements en marge, comme le salon d'exposants (des contremarques sont à retirer auprès des assos nantaises) ou encore la vélo parade qui aura lieu demain mercredi 3 juin à 17h30 au départ du parc des Chantiers sur l’île de Nantes.

Sur le même sujet  Se déplacer à vélo, en finir avec la salle de sport

Weelz sera bien évidemment sur le pont toute cette semaine pour capter ce qu'il va se dire à propos du futur du vélo urbain !

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)