Velocia, un documentaire sur le vélo au féminin

On le dit régulièrement, la femme est l'avenir du vélo. Si notre point de vue est plutôt orienté mobilité urbaine (une pratique qui se féminise semble prouver que la ville devient plus cyclable - ce n'est pas nous qui le disons mais les stats), c'est aussi valable dans le domaine du vélo sport et loisirs.

Pour mettre en avant cette pratique version XX (je parle des chromosomes), voici la bande-annonce d'un sympathique documentaire sur cyclisme au féminin.


Au commande de ce film d'une vingtaine de minutes, intitulé Velocia, la journaliste sportive et pratiquante VTT, Lucy Paltz, aidée pour la partie cadrage de Damien Rosso.

A l'intérieur, on retrouve des championnes de VTT (Isaure Medde, Marine Cabirou, Sabrina Jonnier), mais aussi des membres de l'équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope (seule équipe féminine française inscrite à l'UCI World Tour). On retrouve également les 13 femmes qui constituent L'équipe Donnons des Elles au vélo J-1.

Une projection en avant-première de Velocia est organisée par la marque LIV au salon Vélo in Paris 2020 ce samedi 7 mars à partir de 10h (PS: Viens, notre stand Leader de Pignon sera juste à coté ;) ).

Velocia
Prises de vue : Damien Rosso - Droz Photo
Montage : Eric Goron - Visual Sequence
Soutenu par : Liv Cycling France - Française des Jeux - Kookabarra

Sur le même sujet  ADEME: Et si le vélo devenait une chose sérieuse?
Retour en haut de page