Pashley x Morgan, une collaboration vélo vintage So British

Pashley x Morgan, une collaboration vélo vintage So British

"A sense of elegance and luxure"

Pashley est une marque légendaire, pour peu que vous intéressiez aux vélos anciens. Née en 1926, la marque fabrique encore aujourd'hui, du coté de Stratford-upon-Avon, quasiment dans les mêmes conditions qu'au siècle dernier.

Son modèle le plus renommé est le Pashley Guv'nor (ci-dessus), sur lequel nous écrivions déjà des lignes il y a 10 ans.


Légendaire, la marque anglaise Morgan Motor ne l'est pas moins, même si elle fabrique des objets moins en adéquation avec notre ligne éditoriale : à savoir ... des voitures.

Elles-aussi sont fabriquées dans la plus pure tradition anglaise, mélange de châssis en acier sur un bâti en frêne. Le siège est situé à une cinquantaine de kilomètres de celui de Pashley, à Malvern.

Mais dans le style, la collaboration des deux sociétés semble tout à fait cohérente. Une coopération parfaitement dans l'esprit britannique. Tout cela sent le tweed, la marmelade, la brique rouge et le gazon ... anglais évidemment.

Les deux compagnies familiales et iconiques se sont rapprochées pour produire deux modèles de bicyclette, au look délicieusement néo-rétro.

Le premier, le Pashley Morgan 3 est un vélo urbain aux lignes classiques, doté d'un moyeu à vitesses intégrées Sturmey-Archer 3 vitesses.

Le second modèle est plus sportif. Le Pashley Morgan 8, avec moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus 8 vitesses, intègre un cintre typé café-racer.

Le tout est construit sur des roues en 650B et un tubage en acier Reynolds 631. Sur les deux modèles, on retrouve de superbes garde-boue en bois, qui paraissent toutefois totalement inefficaces étant donné leur longueur.

Je ne sais pas vous, mais moi je verrais bien l'un ou l'autre (ou les deux) dans mon garage...

Sur le même sujet  [Concours] Gagnez un vélo enfant Frog Bikes!

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)