Rouler en Ducati…sans polluer

VAE Ducati City Pearl, modèle homme noirSi vous avez toujours rêvé de chevaucher une belle italienne (une moto j'entends...) mais que votre conscience écologique vous en a toujours dissuadé (ou peut-être votre femme ou votre porte-monnaie aussi, toujours pour la moto j'entends...), alors vous allez être heureux d'apprendre que la légendaire marque de moto Ducati se lance dans le greenwashing le vélo, en partenariat avec une autre marque italienne, qui elle conçoit des vélos à assistance électrique, Italwin.

C'est en Septembre dernier, au salon Eurobike, mais également à l'EICMA de Milan, que le rapprochement des deux marques a été dévoilé, en même temps que leur 1er modèle, le City Pearl, un VAE dessiné conjointement par Italwin et le Design Center de Ducati.


VAE Ducati City Pearl, modèle femme blancModèle noir pour les hommes et blanc pour les femmes, le City Pearl embarque une batterie Lithium-Ion 36v fabriquée par Panasonic, intégrée sur le porte-bagage et capable de se recharger totalement en 6h. Coté composants, on retrouve une transmission arrière Shimano Nexus 7 vitesses, des éclairages Basta ou encore un antivol de cadre AXA, le tout pour un poids total de 24kg.

Ces deux modèles seront disponibles dès Janvier 2010 sur le marché européen, chez quelques revendeurs sélectionnés et bien sûr les Ducati Stores. Pas d'indication de tarif pour le moment, mais soyons sûr que la mention "Ducati" sur le cadre fera grimper la facture de quelques centaines d'euros, comparativement à un autre modèle de VAE...

> Italwin.it.
L'annonce officielle sur Ducati.com
Via Sincerelysustainable.com.

Sur le même sujet  La vidéo-verbalisation arrive à Paris
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)