Biologic, l'accessoire intelligent pour le cycliste urbain

Biologic, l’accessoire intelligent pour le cycliste urbain

Derrière cette marque se cache en réalité plusieurs artistes, ingénieurs, développeurs et designers produit, venant chacun d'horizons différentes (États-Unis, Finlande, Allemagne et Taïwan), tous bien entendu passionné de vélo et roulant quotidiennement. Les gaillards ont décidés de réunir leurs talents pour lancer une petite gamme de produits facilitant la vie du cycliste urbain, sous la marque Biologic.

Le résultat, c'est une gamme de produits originaux et plutôt bien pensés et conçus, et dont certains peuvent même s'avérer carrément pratique, comme ces poignées ergonomiques qui intègrent à l'intérieur une clé allen, ou encore cette tige de selle qui, une fois retirée du cadre, se transforme en pompe à pied d'appoint.

Parmi les autres produits, on retrouve par exemple le Freedrive chain cover, une sorte de courroie ouverte sur laquelle vous venez encapsuler la chaine (ne fonctionne qu'avec une transmission intégrée au moyeu). Cela semble réduire les vibrations et le bruit de la chaine, et vous met à l'abri des salissures de graisse.

Très impliqué dans les produits mobiles, Biologic propose également des supports de cintre pour mobile, dommage toutefois qu'il ne soient qu'en version iPhone. La marque conçoit aussi un support qui se relie directement à une dynamo de moyeu pour recharger votre iPhone.

Et pour aller encore plus loin, elle fabrique également des gants, recouverts d'une membrane spéciale au bout de l'index et du pouce, pour pouvoir utiliser votre écran tactile, même en plein hiver. Les développeurs de l'équipe de Biologic ont également conçus une application iPhone, BikeBrain, vous permettant de réaliser vos tracés GPS et obtenir tous les détails de vos différents trajets.

Tous ces produits sont disponibles directement sur le shop en ligne de la marque. Comptez entre 15 et 20$ pour une livraison en France.

> ThinkBiologic.com

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page