Vélo et déconfinement : 20km et 3h, nouvelle règle dès samedi 28 novembre

Vélo et déconfinement : 20km et 3h, nouvelle règle dès samedi 28 novembre

On a gagné 19km de rayon

Notre Président s'est de nouveau exprimé ce mardi. A-t-il entendu les différents appels (ici, ici ou ) à annuler la règle peu compréhensible des 1km/1h ? Peut-être. Jean Castex et son Gouvernement viennent de définir de nouvelles mesures pour un déconfinement lent et en plusieurs étapes. Avant d'espérer une liberté totale à l'horizon du 20 janvier 2021 (si la situation sanitaire le permet), une nouvelle règle pour les sorties d'agrément entre en vigueur dès ce samedi 28 novembre.

EDIT du 15 décembre 2020 : Avec le déconfinement, l'usage du vélo gagne encore plus de liberté.
Notre article ci-dessous.


"Les déplacements pour motif de promenade ou activité physique en extérieur seront désormais permis dans un rayon de 20 kilomètres et pour trois heures.". Nous venons donc de gagner 19 kilomètres de rayon ! Une distance qui laisse donc beaucoup plus de liberté et surtout de possibilités. Même un parisien habitant en plein centre de la Capitale pourra dès samedi atteindre les bois de Vincennes ou de Boulogne. Trois heures de temps s'avèrent plus en adéquation à une pratique cycliste.

Vélo loisirs et déconfinement : la nouvelle règle des 20km

Pour calculer les 20 km de rayon, vous pouvez vous rendre sur des outils en ligne comme Oalley. En attendant que nos amis de Geovelo mettent à jour leur outil Dansmonrayon.fr.

Evidemment, on parle bien ici du vélo en pratique sport et/ou loisirs, l'usage du vélo en mode utilitaire reste autorisé, sans limite de temps ni de distance. Attention toutefois, l'attestation reste obligatoire dans les deux cas. Pour résumer, les nouvelles règles dès samedi 28 novembre 2020 sont :

Sur le même sujet  Confinement Acte 2, avez-vous le droit d'utiliser votre vélo ?

▶️ Attestation correctement remplie avec la date et l'heure de départ
▶️ Être seul ou avec les autres membres de votre foyer
▶️ Maintenir les distances avec les personnes extérieures
▶️ Réaliser une sortie dans la limite de trois heures quotidiennes
▶️ Être dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour de votre domicile

Retour en haut de page