Vélo de ville, les grands prix 2014 décernés par le Comité de Promotion du Vélo

Vélo de ville, les grands prix 2014 décernés par le Comité de Promotion du Vélo

weelz-grand-prix-velo-ville-2014 (5)Le Grand prix des Vélos de ville, c'est une remise de prix qui a lieu tous les deux ans, en partenariat avec le Salon du Cycle parisien. Il est organisé par le Comité de Promotion du Vélo, un groupement qui rassemble des personnes de la FFCT, du CNPC et de la FUB.

C'est donc le 13 septembre dernier que Dominique LAMOULLER, Président du Comité de Promotion du Vélo, a remis les récompenses aux différents fabricants, en présence également de Dominique LEBRUN, Coordonnateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo (le Monsieur vélo du gouvernement) et membre du jury pour l'occasion.


weelz-grand-prix-velo-ville-2014 (1)Dans la catégorie vélo de ville, c'est le français Matra qui remporte le prix avec son modèle AGT. Un modèle équipé du nouveau moyeu automatique du même nom (AGT pour Automatic Gear Transmission).

Celui-ci est capable de sélectionner le meilleur rapport (sur 7 vitesses) en fonction de la vitesse, de la cadence de pédalage et même du dénivelé. L'avantage du système est qu'il est également débrayable pour repasser à un mode séquentiel classique. Le Matra AGT est vendu au tarif de 1899 €.

weelz-grand-prix-velo-ville-2014 (2)Du coté des vélos à assistance électrique, ce sont nos amis vosgiens moustachus qui remporte la première place avec le Moustache Samedi 28 Black open. Son moteur Bosch à 5 modes d'assistance, sa batterie intégrée au porte-bagage et son poids de seulement 23 kgs ont fait la différence face au jury.

La version Open de ce vélo est en réalité la version "mixte", avec un cadre abaissé, facilement enjambable.

Sur le même sujet  Vélo électrique : pas d'assurance obligatoire

weelz-grand-prix-velo-ville-2014 (3)Enfin, terminons avec la catégorie des vélos à assistance électrique pliant. Et c'est la toute jeune marque O2feel qui obtient le premier prix avec le Peps, un vélo pliable doté d'un moteur électrique 250W brushless et d'une batterie Panasonic de 8Ah ou 9Ah selon votre choix (100 € d'écart), qui assure une autonomie de 50 à 80 km. Le Peps est équipé d'un moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus 3 vitesses et de pneus Kenda anti-crevaison.

AD0_4951 AD0_4919

Le jury s'était réuni quelques jours auparavant pour effectuer des parcours de tests avec les modèles présentés, et en présence d'un représentant de chaque marque. Parmi les modèles nominés, on peut citer entre autre le vélo cargo Babboe City NX7, le mini-vélo électrique Matra CX AGT ou encore le VAE Bianchi E-Metropoli.

Pour vous, ce genre de prix est utile ? Cela influencerait votre futur achat ?

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)