Vélo cargo HNF Heisenberg CD1 Cargo, le triporteur sportif allemand

Vélo cargo HNF Heisenberg CD1 Cargo, le triporteur sportif allemand

Les Allemands de HNF Heisenberg proposent un vélo cargo électrique haut de gamme avec le modèle CD1 Cargo. Cette petite merveille en a sous la pédale pour transporter des marchandises ou vos enfants !

HNF Heisenberg, une marque du nord de Berlin spécialisée dans le vélo électrique haut de gamme

HNF Heisenberg, vous connaissez ? C’est une start-up allemande concevant des vélos électriques haut de gamme, du vélo urbain au VTT en passant par le vélo cargo. Cette marque du nord de Berlin a notamment collaboré avec BMW i sur le eVTT XF1, le projet de VTT électrique au pédalier dit « flottant », un ingénieux système de transmission.

Le CD1 Cargo, un triporteur sportif aux caractéristiques bluffantes

HNF Heisenberg CD1 Cargo est un vélo cargo électrique alliant design et performance doté de composants de haute qualité :

> Moteur Bosch Performance CX 25, un moteur puissant au couple maximal de 75 Nm : une puissance instantanée pour des redémarrages faciles ou une conduite sportive
> Batterie Bosh Powerpack 500 Wh de 13,4 Ah : une grande durée de vie, un poids mini, un design ergonomique et des grandes performances
> Moyeu à variateur de vitesses intégrées Nuvinci N380 : un moyeu révolutionnaire permettant notamment les changements de vitesse avec une charge
> Cadre en aluminium au moteur intégré : stable et agile
> Freins hydrauliques Tektro Auriga Twin : le freinage ultra-performant idéal pour freiner un vélo cargo
> Transmission par courroie Gates Carbon Drive : silencieux, propre et sans maintenance
> Éclairage Supernova E3 : une excellente illumination 100 % waterproof

De telles caractéristiques laissent rêveur, non ?

Sur le même sujet  Strava Insights 2017, le déplacement à vélo confirme son envol

Un vélo cargo électrique taillé pour un usage professionnel ou intensif

Si ce vélo cargo HNF Heisenberg offre un vrai concentré de technologies pour un confort d’usage irréprochable, il tire son épingle du jeu grâce à son plateau en bois beau et design et à sa grande capacité de charge. Comptez une charge utile 240 kg pour un triporteur électrique de 40 kg. Ça laisse de la marge pour transporter de la marchandise ou vos enfants, non ?

Le vélo cargo électrique HNF Heisenberg CD1 Cargo est taillé pour un usage professionnel ou intensif, notamment grâce à un système de rail pour fixer une caisse de transport ou un siège enfant. Le seul hic ? Son prix : il vous faudra débourser 6250 € pour vous procurer ce petit bijou.

Le vélo cargo Heisenberg est fait pour vous si vous envisagez des activités secrètes en plus de votre emploi actuel (petit clin d’œil à Breaking Bad) !

L'un de nos lecteurs, Stéphane, est l'heureux possesseur de ce joli engin. Il nous a fait part de ses impressions :

"Petit retour sur 6 mois d’utilisation du CD 1 Cargo. Plus de 1000 km au compteur, et aucune ombre au tableau... Le vélo est confortable et maniable, le freinage et la transmission sont très efficaces, le tout aussi bien à vide qu’avec 100kg sur le plateau. La possibilité de verrouiller-déverrouiller le système pendulaire en roulant est vraiment très pratique et sécurisante, aussi bien pour des arrêts aux carrefours que pour des passages scabreux."

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)