Wike Salamander, le biporteur qui se transforme en poussette

6 mai 2016

Le vélo cargo qui se transforme en poussette.

b9146ce9087d2346b72e3ed0cddc5564_originalUn moyen facile et pratique pour se déplacer en ville avec des petits enfants pour les déposer à la crèche et revenir avec les courses que l’on a faites au marché ?

Le biporteur poussette Salamander s’appuie sur l’expérience de biporteur déjà bien implanté aux Pays-Bas, mais avec une véritable innovation, parce qu’il est associé à une fonction poussette.

Une manipulation très rapide le transforme en moins de 30 secondes, grâce à un bras articulé, qui place la selle et la roue sur le côté de la poussette.
Une troisième roue vient assurer la stabilité.

0faaf4024e860ccbaed449f67b38428d_original

Le modèle Salamander n’est pas encore commercialisé et devra faire ses preuves à l’utilisation. Il est encore à l’état de projet participatif auquel tout le monde peut contribuer. On ne connaît pas non plus le coût de ce biporteur-poussette.

Rouler, transporter et protéger

Il s’agit d’une petite révolution dans la manière de se déplacer en ville. Confortable pour les enfants, une bâche transparente leur assure protection contre le vent et la pluie.

Plus besoin de se battre avec le parapluie, les enfants et les sacs de courses pour se promener en ville.

6cec710fb59445343acf185f1b9ed0cc_originalLes enfants s’installent dans le biporteur et vous n’avez pas besoin de les faire descendre pour le transformer en poussette. Le Salamander facilite les petits déplacements.

De plus, avec un centre de gravité très bas, il y a moins de risque de perte d’équilibre. Il semble qu’il se conduira comme un vélo normal et sera assez maniable pour se faufiler aisément.

À lire  Rainette et ses stickers vous invitent à réfléchir !

Le Salamander pour les professionnels

4d051c6ba830d06e84372481c05b1f30_original

Avec sa transformation ultra-rapide, on peut imaginer utiliser le Salamander dans le cadre professionnel. Pour transporter rapidement et facilement les colis par exemple.

Si le livreur ou le facteur a besoin de se déplacer à l’intérieur d’un bâtiment, il transforme son vélo pour obtenir la version poussette. De plus, avec sa bâche de protection, il est totalement hermétique aux intempéries et permet de livrer de petits colis dans les meilleures conditions.

a1c4dc3240568a2aca50ab4d2447c513_original

Plus besoin de prendre le temps de se garer et d’attacher le vélo par peur du vol. L’utilisation du Salamander sera sans doute une opportunité de se déplacer aisément tout en économisant sur les trajets et en respectant l’environnement.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs