VELO 2nd gear, toute la culture cycliste dans un livre

VELO 2nd gear, toute la culture cycliste dans un livre

livre-velo-2nd-gear-02 "Je fais du vélo, donc je suis"

Trois ans après la sortie d'une première édition qui avait rencontré un franc succès, la maison d'édition berlinoise Gestalten nous propose un second opus de son livre entièrement dédié à la culture contemporaine du vélo et sobrement intitulé "Velo 2nd gear".


Une seconde vitesse donc, et un très très large panorama de tout ce qui gravite autour du monde de la bicyclette aujourd'hui à travers le monde.

Du magasin de cycle au cœur de Tokyo au fabricant de cruiser californien, du cadreur basé à Singapour au concept-bike en carbone allemand, du pignon fixe handmade au vélo cargo... tout y passe, et le livre dresse un tableau extrêmement exhaustif de centaines de vélos existants, simples concepts ou bel et bien roulants et commercialisés.

livre-velo-2nd-gear-01 livre-velo-2nd-gear-07

livre-velo-2nd-gear-03Et parce que la culture vélo, ça n'est pas seulement de l'acier, de l'alu, du cuir ou du carbone, le livre s'intéresse également à l'humain, et à tous les types de communauté qui se sont formées autour du saint-vélo dans le monde entier. "Look mum, no hands", le concept londonien de restaurant-atelier 100% dédié à une clientèle cycliste, ou encore Velonotte, les ballades à vélo nocturne sur fond d'architecture. L'on peux même y lire une double-page consacrée à l'Anjou Vélo vintage.

livre-velo-2nd-gear-04 livre-velo-2nd-gear-06

livre-velo-2nd-gear-00Bref, vous l'aurez compris, un bouquin qui ferait très bien dans votre bibliothèque personnelle, entre le 42x12 et le Petit traité de vélosophie.

On lui reprochera juste d'être uniquement disponible en anglais et de parfois être un peu fouillis dans les légendes. (et on ne se moquera pas de la jeune femme blonde en couverture, aux airs faussement camé et qui enfourche son vélo ... à l'envers...)

Velo 2nd gear est disponible chez Amazon ici (1ère édition ).

Sur le même sujet  Bruxelles Mobilité : Insultons les cyclistes !
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)