Undercover Umbrella, la protection pluie vélo ultime ?

Undercover Umbrella, la protection pluie vélo ultime ?

Dans les pays d'Europe du nord, les scandinaves n'ont peur de rien quand il s'agit d'affronter les éléments sur leur vélo. Ils ont même développer certaines aptitudes, comme celle d'être capable de rouler lorsqu'il pleut, le guidon dans une main et le parapluie dans l'autre !

Si votre grand-oncle maternel ne s’appelait pas Hårald Væløtafson et que par conséquent, du sang viking ne coule pas dans vos veines, on vous déconseille de tenter la même chose... gadin assuré.

On connaissait le porte-parapluie bordelais Popins, voici l'assez improbable Undercover Umbrella ! Sorte de parapluie géant, dont la tige vient se fixer sur le cadre du vélo, et qui est doté d'un trou pour passer la tête !

On doit cette création à un inventeur d'origine suisse, Thomas Schmidt. Originaire de Fribourg et passionné de mobilité et d'énergies renouvelables, il a imaginé ce concept après avoir testé sans succès d'autres moyens pour se protéger de la pluie à vélo (pantalon de pluie, cape, poncho...).

L'idée en soi est plutôt bonne et la protection semble optimale... toutefois, faut avouer que cela vous fait une belle tête de b...., non ? Et on se pose aussi la question de la prise au vent, qui doit être assez terrible, surtout si vous l'avez de face (en revanche, vent dans le dos, on doit pouvoir tenter des moyennes dignes d'un Chris Froome dans ses meilleurs jours).

> Under-cover.biz

Sur le même sujet  Conseils: Vélo sous la pluie, savoir rester au sec
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)