Tweed Run, rando so British à travers Londres

Je remercie l'un des (nombreux !) lecteurs de Weelz, qui, dans un commentaire, m'a fait découvrir cette fort sympathique initiative, qui se déroule de l'autre coté de la Manche. La Tweed Run, c'est son nom, est en quelque sorte une masse critique, mais avec une différence, et non des moindres : point de lycra, de nylon ou autre gore-tex, ici, la tenue de rigueur, c'est le tweed !

Le but est en fait surtout de se replonger, le temps d'une rando cycliste à travers les rues de la ville, dans l'esprit du 19ème siècle, en arborant la tenue vestimentaire adéquate, et bien entendu si possible, le vélo qui va avec !

Parmi eux ont pouvait d'ailleurs voir de nombreux fixie (c'est d'époque), mais également beaucoup de Brompton et même des grand-Bi Penny Farthing !

La dernière Tweed Run, qui s'est déroulée le 10 avril dernier, à réuni plus de 400 personnes, pour une balade de 12 miles (environ 19km) à travers les rues de la capitale anglaise. Au passage a eu lieu l'élection de la plus belle moustache, puis celle de la plus belle tenue, off course. Au détour d'un jardin (anglais) à Kensington, les ladys & gentlemen ont même pu profiter d'un interlude musical avec un orchestre jazz. Et bien entendu, nos amis anglais n'auront pas oublier le traditionnel tea time.

De plus, les organisateurs ont beau avoir le guidon tourné vers le passé, ils n'en ont pas oublié l'avenir pour autant. En effet, la Tweed Run était également l'occasion de lever des fonds pour une oeuvre de bienfaisance : Bikes 4 Africa (plus de 1400 livres (~1630€) ont été récoltés!). Parmi les partenaires on comptait Brooks, Pashley ou encore Rapha.

Sur le même sujet  Dernier kilomètre, la vélogistique est l'avenir des villes

D'après leur blog, il semblerait que cette automne se prépare une Tweed run à Toronto, et une autre à New-york ! Toutes les photos de la Tweed Run de Londres sur leur Flickr.

> The Tweed Run London – A metropolitan bicycle ride with a bit of style

Crédits photos : Tweed Run / Matt Shaw

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)