Trouver le meilleur antivol vélo, guide d'achat automne 2015

Trouver le meilleur antivol vélo, guide d’achat automne 2015

16465541116_a8055d6dc2_b

Il est probablement le second achat le plus important, après celui de votre vélo, en tout cas dans une utilisation urbaine.

Pour lutter contre le vol de vélo, une seule solution efficace : un antivol digne de ce nom, le tout attaché, bien sûr, à un point fixe.

Vous ne savez pas quel antivol choisir ? Allez, on vous aide, avec ce petit guide d'achat Automne / Hiver 2015.

Antivol U Kryptonite Evolution Mini 7

600x600-68533-kryptonite-antivol-evolution-mini-7-u-lock-flex-4Il est l'antivol préféré des coursiers. Le Evolution Mini 7 est un classique de chez Kryptonite. A la fois robuste et très compact, il se glisse facilement dans une poche arrière de jean.

Ce modèle est fourni avec une anse en acier trempé de 120 cm, qui vous permet de sécuriser une roue et également votre casque.

Retrouvez notre test du Kryptonite Evolution Mini Lite.

Chaîne Onguard Beast

8018_400x400La marque américaine OnGuard (littéralement "Sur ses gardes") à un catalogue bien rempli, avec une gamme très large d'antivols (U, câble, chaîne, pliable...).

L'antivol Onguard Beast propose une chaîne extrêmement robuste, avec des maillons acier renforcés titane de 12 mm. Deux longueurs disponibles : 110 cm ou 180 cm.

Dans un style parfaitement ricain, la marque n'hésite pas à prouver la résistance de ses produits, à en juger par cette vidéo !

Antivol de cadre Abus Amparo

antivol-cadre-amparo-4850-pour-velo---abus_full_3L'antivol de cadre est extrêmement utilisé dans les pays d'Europe du Nord. Ce type d'antivol se fixe sur votre cadre, et, à l'aide d'une anse en acier, vient bloquer votre roue arrière.

L'Abus Amparo est idéal pour de l'arrêt-minute, mais il est bien sûr à doubler d'un second antivol classique, afin de sécuriser votre monture à un point fixe, en cas d'arrêt prolongé.

(Et oui, vous n'êtes pas à Copenhague, où, là-bas, les vélos dorment dehors uniquement avec ça !)

Retrouvez notre test de l'antivol de cadre Abus Amparo.

Sur le même sujet  [Test] Douze Cycles G4e Box, le biporteur qui augmente le volume

Antivol U Abus uGrip Plus 501

600x600-87538-abus-antivol-u-ugrip-plus-501-3Chez Abus, il n'y a pas que le célèbre antivol pliable Bordo. L'Abus uGrip Plus 501 est un antivol U qui sort des designs classiques.

Son anse, en acier cémenté, est entièrement recouverte d'une gaine souple synthétique, appelée Elastogrip. Celle-ci empêche d’abîmer votre cadre lors de la sécurisation de votre monture.

Chaîne antivol Masterlock 8392

prod38258_IMGSETCertes, un peu moins imposante que la chaîne Onguard Beast, l'antivol chaîne Masterlock 8392 est aussi plus facilement manipulable, et son poids se ressentira moins dans un sac à dos.

Cela ne l'empêche pas de sécuriser correctement votre vélo, avec des maillons en acier renforcé de 8 mm. Sa longueur de 90 cm est parfaite pour enrouler bon nombre de poteau en ville (on parle de mobilier urbain là...).

Il s'agit ici d'une version à code. Nous avions déjà testé la version à clé ici-même.

Bonus : Kit Antivol de roues et selle Zefal Lock'n Roll

600x600-87197-id-87197Nous les avions testé il y a quelques années maintenant, mais ce kit antivol Zefal reste une valeur sûre. En apparence, cela ressemble à des serrages rapides classiques.

Le principe du Zefal Lock'n Roll diffère des écrous antivols classiques, puisque ici on se sert de la gravité pour bloquer l'ouverture du levier. En d'autres termes, il faut retourner le vélo à plus de 90° pour déverrouiller le système.

Ainsi, si votre vélo est bien antivolé à un point fixe (on se répète, mais c'est pour que ça rentre), le vélo restera à l'endroit, empêchant un éventuel malfrat de partir avec vos roues ou votre selle.

Article réalisé avec nos partenaires shopping.
Crédits photos : Yann Gar.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)