Trois ministres à Angers pour annoncer le futur plan vélo
Trois ministres à Angers pour annoncer le futur plan vélo

Trois ministres à Angers pour annoncer le futur plan vélo

Quand les hautes sphères de l'Etat se déplacent pour le vélo

Article publié le jeudi 13 septembre 2018 à 12h55 et mis à jour à 17h14.

Le 1er ministre ... en voiture

Ils ne viendront probablement pas à vélo, mais il se déplace en revanche bien POUR le vélo. Édouard Philippe, Premier ministre, sera accompagné de François de Rugy, ministre de la transition écologique, et de Élisabeth Borne, ministre chargé des transports.

Trois ministres, rien que ça, qui se déplacent à Angers (Maine-et-Loire - 49) vendredi 14 septembre pour dévoiler les grandes lignes du futur plan vélo national. L'annonce de ce plan vélo avait été reportée durant l'été.

Invité hier sur RMC, le nouveau ministre de l'écologie indiquait au micro de Jean-Jacques Bourdin : "Il y a quelques années, vous auriez imaginé que le 1er ministre s'engage sur un plan vélo ?! On aurait dit : écolo - vélo - rigolo; Aujourd'hui c'est considéré comme un mode de déplacement, tout simplement".

Matthieu Orphelin , Député de la 1re circonscription du Maine-et-Loire et fervent défenseur du vélo et de l'indemnité kilométrique vélo (IKV), se réjouit de ce rendez-vous en terres angevines :

On ne connaît pas encore la teneur des annonces qui seront faites demain, encore moins le futur budget alloué, mais on espère que cela aura valu le coup d'attendre si longtemps…

Source : Presse Océan.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page