Triporteur, biporteur, une nouvelle façon de se déplacer en ville, avec Amsterdamer

Triporteur, biporteur, une nouvelle façon de se déplacer en ville, avec Amsterdamer

Article sponsorisé. (Pourquoi ?)

14518924032_c381851b5f_hEn tant que lecteurs de Weelz.fr, vous êtes probablement les moins surpris désormais lorsque vous croisez ce type d'engins dans vos rues.

Que ce soit un triporteur (à trois roues) ou un biporteur (sur deux roues), on les appelle aussi communément vélo cargo (ou encore cargobike).

Ces "curieux" engins, qui pourtant sont d'une telle banalité dans les pays d'Europe du nord, ont entamé leur invasion de l'hexagone, et ce n'est pas près de s'arrêter, dans tous les cas on l'espère !

Utilitaire par essence

8846966768_089ffe5562_bUtilitaire par essence, sans mauvais jeux de mots en effet, puisqu'ils sont capables de remplacer une voiture afin de transporter personnes ou lourdes charges, le tout de manière silencieuse et bien sûr sans dépenser une goutte de pétrole.

Un coté utilitaire que beaucoup de société ont bien cerné. Prenez par exemple le collectif nantais Les Boites à vélo, qui réunit différents travailleurs dont le seul et unique moyen de locomotion est un vélo cargo, desservant ainsi leur clientèle de centre-ville de la manière la plus rapide et la plus efficace qui soit.

Même les mastodontes de la logistique comme DHL, UPS ou Fedex ont commencé à équiper leurs équipes avec des triporteurs afin d'assurer leurs livraisons de colis sur le fameux "dernier kilomètre".

Même les collectivités investissent, pour équiper leurs agents de voirie et faciliter la collecte des déchets dans les cœurs de ville.

Familiale par logique

velo_cargo_amsterdamer_ruellan__070092400_1454_30052015Mais les particuliers ne sont pas en reste, tant ce type de monture rend d'énormes services : un plein de courses par ci, un tour à la recyclerie par là.

Le transport de personne est bien entendu l'un des autres atouts, il est facile d'emmener ses enfants à l'école une fois qu'ils sont bien sécurisés à l'intérieur de la caisse.

Sur le même sujet  Strava Insights 2017, le déplacement à vélo confirme son envol

De nombreuses familles en France ont même sauté le pas pour remplacer définitivement la voiture par le vélo cargo. On se rappelle d'ailleurs de l'opération de la marque Michel et Augustin pour promouvoir le triporteur.

Amsterdamer, spécialiste triporteur et biporteur

Tout comme celui d'un VAE, l'achat d'un bi ou triporteur est un acte qui doit se réfléchir, en fonction bien entendu de votre budget, mais également de vos besoins, du type de trajet, de la distance à parcourir et bien sûr de ce que vous souhaitez transporter.

triporteur_cargotrike_bakfiets 4443919438_17bd1d8fdf_b

Le web marchand Amsterdamer est l'un des spécialistes en France du vélo hollandais, mais également du biporteur et du triporteur. La gamme proposée est large et se base sur des fabricants réputés : Smiley, Bakfiets, Babboe, Aero...

En cas de doute sur un modèle ou votre besoin, les experts Amsterdamer sont là pour répondre à vos interrogations.

3400685934_64ddf125bb_oEt si vous souhaitez essayer un modèle, le showroom Amsterdamer vous accueille sur rendez-vous, près de Montaigu en Vendée (85).

Et si vous êtes trop loin, renseignez-vous, des associations existent et organisent des "cargo bike meeting", comme cela s'est déjà fait sur Paris ou sur Nantes.

Le programme MyAmsterdamer vous permet également d'être mis en relation avec des propriétaires de modèles Amsterdamer.

Pour la petite histoire, Catherine et Bruno Duval, les fondateurs de la société Amsterdamer, ont vécu plusieurs années aux Pays-Bas et sont revenus en France pour tenter d'imposer le style de vie à vélo néerlandais, par lequel ils ont été totalement conquis.

Et vous, tenté par l'achat d'un triporteur ou d'un biporteur ?!

Amsterdamer.fr

Crédits photos : Kraków Miastem Rowerów, Ben RansfordFaceMePLSMarc van Woudenberg.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)