Trek District, en 2010, la famille s’agrandit

L'année passée je vous avais présenté ce que l'on pourrait qualifier d'ORNI (Objet Roulant Non identifié) dans la gamme d'un grand fabricant américain comme Trek, le District. En effet, le District se démarquait largement des autres modèles de la gamme, avec son look de fixie et surtout sa transmission à courroie. Le modèle semble avoir rencontré un certain succès, alors pour 2010, la firme de Waterloo innove, tout en restant dans le classicisme...

Trois nouveaux modèles de District font donc leur apparition pour cette nouvelle année, le 2nd, le 3rd et le District Carbon.


District, 1er du nom

Trek District 2010 OlivePas grand chose de changé sur cette nouvelle mouture 2010; si ce n'est qu'un nouveau coloris fait son apparition, un Trans/Olive green assez original, avec des pneumatiques couleur crème. Je trouve personnellement que ce mariage de couleur est plutôt réussi, après, les gouts et les couleurs... Si vous n'aimez pas, l'ancienne version grise et orange est toujours disponible. Comptez 1099 $.

2nd District

Trek 2nd District 2010 Allure et déco vintage, ce 2nd District ne laissera probablement pas les piétons indifférents. Le flat bar est remplacé ici par un cintre route, et, plus curieusement, la courroie est remplacée par une transmission à chaine classique en 44x17, histoire d'en réduire le tarif, abaissé ici à 709 $.

3rd District

Trek 3rd District 2010 Si vous aimez le bling-bling, vous allez être servi. Ce 3ème modèle embarque en effet une tige de selle et une potence en alu poli finition "or" assez voyante. Heureusement, le reste de la déco se veut plus discrète. Ici aussi on dit adieu à la courroie, et, de la même manière que sur le 2nd, aux jantes sur-profilées du 1er modèle. 709 $ également.

Trek District 2010 Carbon blackLe cadre des District se déclinent en taille 50, 54, 56, 58, et 60cm et possèdent tous une fourche Bontrager carbone.

Je passe rapidement sur le District Carbon, qui pour le moment ne sera pas vendu en France. Un cadre full carbon intégrant la technologie OCLV, des composants carbone et, cette fois, la transmission à courroie conservée. Le prix est-il à la hauteur de l'équipement ou de l'originalité, à vous de choisir... 3359 $...

> Nouvelle gamme Trek District 2010.
> Le blog non-officiel du Trek District (en).

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