Trek : 1 Monde, 2 Roues

"One World Two Wheels" est un projet du constructeur américain Trek pour promouvoir le vélo urbain. Le projet a été lancé le 15 Juillet dernier.
Dans son A propos, 1W2W voit le vélo comme "une solution à de nombreux problèmes majeurs dans le monde", comme le réchauffement de la planète, la congestion du trafic automobile ou bien encore l'obésité !

Au delà de cela, 1W2W est en fait un programme dont le but est rien moins que :

  • Un don de 1 Million de dollars au Bicycle Friendly Community Program de la League of American Bicyclists afin d'accroitre le nombre de communauté cycliste aux États-Unis.
  • Un don de 600 000 dollars à l'International Mountain Bike Association, pour les soutenir à créer encore de nouveau trail (piste balisée VTT).
  • Augmenter le nombre de trajets effectués aux États-Unis en vélo de 1% à 5% d'ici à 2017.

Donc un programme avec beaucoup d'ambition, orchestré par la charmante Rebecca Anderson, directrice de l'action sociale chez Trek et ex-coureuse cycliste en élite.

Pour participer, il faut vous inscrire. Ensuite, sur une interface graphique très bien faite (en Flash), vous indiquez le nombre de trajet à vélo que vous souhaitez faire (ou faites déjà) par semaine. L'application ajoute au compteur général les miles (sacré système métrique américain!) que vous parcourez, avec à coté le nombre d'émission de Co² et carburant économisé ainsi que les calories brulés.
On vous demande ensuite d'indiquer un Pseudo et une adresse email pour participer au concours afin de gagner un Trek 7.2 FX !

Sur le même sujet  Pourquoi le vélo est une des plus belles inventions de l’histoire de l’Humanité ?

Le programme a également son blog qui recense les derniers gagnants du concours.

> Allez sur 1world2wheels.org

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)