Transeuropéenne, de Copenhague à Paris en vélo pour le climat

Transeuropéenne, de Copenhague à Paris en vélo pour le climat

10922551_862832047088714_3704597832152322847_nElle serpente à travers sept pays sur plus de 5000 km, de Trondheim en Norvège jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.

Elle, c'est l'Eurovélo 3 (EV3), une véloroute faisant partie du programme d’aménagement de voie cyclable à l’échelle européenne.


C'est en empruntant une partie de son tracé français, belge, allemand et danois que CycloTransEurope, association fondée en 1996, organise une grande randonnée au départ de Copenhague le 8 juillet pour une arrivée à Paris le 12 août.

Au-delà de faire simplement la promotion des véloroutes et voies vertes, cet itinéraire n'a pas été choisi au hasard, puisqu'il symbolise le passage de relais entre l'une des dernières villes organisatrices de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP15) et la prochaine Conférence des parties (COP21) qui se déroulera à Paris fin novembre.

6-2_ev_3_vt27_400Ouverte à tous, les étapes de cette randonnée pour le climat sont prévues pour rester accessible, même aux plus jeunes. Ceux qui souhaite s'y joindre choisissent leur nombre d'étapes, en fonction de leur envies et disponibilités, gratuitement et sans inscription.

Le projet ainsi que l'intégralité des étapes sont détaillées sur le site CycloTransEurope.

Sur le même sujet  Quand Emmanuel Macron découvre la solution vélo à Copenhague
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)