Regarde la façon dont je roule...

Regarde la façon dont je roule…

Dis-moi comment tu roules, et je te dirais qui tu es...

Plutôt connue pour ses porte-vélos haut de gamme pour voiture, la marque allemande Thule vient de publier une mini-série de court documentaires sur la vie de personnes et de leur passion pour le vélo, intitulée The way I roll.

Pourtant grand public, la marque a fait appel à un personnage renommé dans le milieu underground du vélo urbain américain : Peter Sutherland, un photographe-réalisateur à qui l'ont doit déjà Pedal, un documentaire tourné en 2009 sur les coursiers à vélo new-yorkais.

Au nombre de six, les documentaires, de quatre à cinq minutes chacun, suivent une tranche de vie de différents acteurs du domaine cycliste. Des personnes aux horizons très divers :

Nicole Duke et Chris Van Dine, deux descendeurs professionnels, Gina Marie Scardino, une gérante de magasin de vélo à Brooklyn, Seth Rosko, un cadreur new-yorkais, Salvador Barbier, un collectionneur de BMX sur Los Angeles et enfin Lucas Brunelle, le vidéaste de course urbaine à vélo que nous vous avons déjà présenté ici.

L'intégralité des vidéos est visionnable sur la page Youtube de la marque.

Continuer sur Weelz avec :

> Pedal, documentaire de Peter Sutherland.
> Lucas Brunelle présente Line of Sight.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page