Thorsten Hasenkamm, un illustrateur talentueux qui aime le vélo
Thorsten Hasenkamm, un illustrateur talentueux qui aime le vélo

Thorsten Hasenkamm, un illustrateur talentueux qui aime le vélo

Depuis des années, Thorsten Hasenkamm capture la vie urbaine. Illustrateur allemand talentueux, son œuvre est enrichie par diverses inspirations : l'architecture, les voitures, les motos, les années 60, la pop culture, le catch, les super-héros et surtout, le vélo. Parfois même, tous ces univers se mélangent. Portrait d'un amoureux du crayon.

Thorsten Hasenkamm : Super-héros, vélo fixie et années 60 (parfois les trois en même temps)

Né en 1975 à Paderborn, dans l'est du Land de Rhénanie-du-Nord, Thorsten Hasenkamm présente sur son fil Instagram un travail prolifique. On y croise des super-héros, des bâtiments, des scènes urbaines, des personnages divers mais surtout pas mal de cyclistes. Le plus souvent, ils (ou souvent elles d'ailleurs) chevauchent des fixies (ou singlespeed, on ne sait pas).

Les personnages sont longilignes, souvent tendance hipster. Le crayonné est parfois très sûr de lui, parfois plus agité. Le travail de Hasenkamm sur la lumière, les couleurs, les perspectives, les ombrés est véritablement impressionnant.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page