The Beautiful Ride, un tour du monde à vélo imaginaire

The Beautiful Ride, un tour du monde à vélo imaginaire

Joli découverte que ce site destiné à tous les rêveurs à vélo quotidien... Son concept part d'une belle idée : jusqu'où iriez-vous si vous mettiez bout-à-bout les kilomètres que vous effectuez chaque jour sur votre vélo ?

Si vous êtes de ceux qui enregistrez à chaque déplacement à vélo votre trajet sur une application de tracking GPS, alors vous allez pouvoir enfin avoir une réponse à cette question qui taraude votre esprit.


The Beautiful Ride est une API qui se connecte à votre application et enregistre les kilomètres pour les retranscrire en un tour du monde imaginaire. Le calcul se fait à partir du premier jour de votre inscription sur le site.

Les concepteurs expliquent : "Le parcours suit des petits chemins de traverse, de forêts, parfois des départementales, en essayant d'être le plus direct possible tout en vous faisant visiter tous les continents du monde.

Le départ se fait à la porte du Jardin des Plantes, à Paris, puis va jusqu'à Kuala Lumpur avec pour étapes Istanbul et Samarcande. Ensuite on reprend à Perth pour traverser l'Australie et se retrouver à Sydney. Ensuite on reprend à Lima et on remonte jusqu'à New York. Enfin, on reprend à Cape Town, on traverse toute l'Afrique du sud au nord pour retourner à Paris en passant par Gibraltar."

Pour vous donner quelques exemples, l'utilisateur misterorange911 à déjà parcouru 3412km en 431 jours et est actuellement à Suluova en Turquie. Quand à Serochan, il cumule 23 117 km en 514 jours, et se trouve à l'heure où j'écris ces mots, à Piura au Pérou !

Sur le même sujet  Parlons Vélo, la FUB relance son baromètre des villes cyclables

Le système est à l'heure actuelle compatible avec les applications Strava, RunKeeper, Withings, Endomondo, FitBit et Google Fit. 

Tenté par l'expérience ? Inscrivez-vous, c'est gratuit. Le site The Beautiful Ride est une extension du site The Beautiful Walk, puisque le concept avait été pensé à la base pour les runners.

> TheBeautifulRide.com

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)