[Test] Veste MOVA, haute-visibilité pour le cycliste urbain

[Test] Veste MOVA, haute-visibilité pour le cycliste urbain

"Une veste conçue par et pour des cyclistes urbains, imperméable, pratique, haute visibilité et réversible ? C’est ce que propose Mova Cycling, entreprise fondée par Roland Harper, un Français parti…" d'infos

(4/5)

Une veste conçue par et pour des cyclistes urbains, imperméable, pratique, haute visibilité et réversible ? C’est ce que propose Mova Cycling, entreprise fondée par Roland Harper (photo ci-dessous), un Français parti étudier en Colombie il y a 3 ans.

Avec quelques amis, il conçoit un prototype, le teste puis lance un financement participatif sur Kickstarter fin 2015. Fabriquée en Colombie, la veste est expédiée dans 60 pays aux 1248 kickstarters. Les retours sur les réseaux sociaux sont enthousiastes, qu’ils proviennent de cyclistes urbains, de coursiers.

weelz-test-veste-mova-6 weelz-test-veste-mova-5

Notre testeur Sam Nantes a été lui aussi convaincu. On sent tout de suite que la veste a été conçue par des cyclistes : multiples rangements (poches poignet pour les clés, dos avec possibilité de ranger la veste, latérales), capuche escamotable pouvant être mise par-dessus une casquette ou un casque, visibilité (tissu haute visibilité sur certains modèles, pièces réfléchissantes sur tous les modèles au dos et aux bras).

weelz-test-veste-mova-4 weelz-test-veste-mova-3

Et surtout, c’est une veste réversible : côté haute visibilité pour les trajets à vélo, côté « ville » une fois arrivé. Elle est légère, convient pour l’été et la mi-saison. En dessous de 10 °C, il vaut mieux ajouter une épaisseur sous la veste (cela dépend évidemment de vos trajets et votre façon de rouler !). Si vous avez chaud, il est possible d’ouvrir sous les aisselles.

12029590_1480166705618892_8971033069788282821_o

Le tissu est solide, déperlant et imperméable (2 heures sous une forte pluie dit le site). Toutefois, après 1 heure sous une bonne pluie nantaise, l’humidité est passée par les coutures des manches au niveau des épaules. La capuche permet de recouvrir entièrement le casque, ou une casquette.

Sur le même sujet  Le guide vélo urbain pour la rentrée 2017

Mova Cycling a lancé mercredi 14 décembre sa 2ème collecte Kickstarter, avec quelques améliorations issues du retour de la 1ère campagne : ajout de LEDS (poignets & col), capuche ajustable (avec ou sans casque). Le prix est de $ 109 (soit 105 €)* TVA et frais de port inclus.

Livraison prévue en septembre 2017. D’autres textiles sont proposés : gilet, sweat. Pour en savoir plus et commander : Movacycling.com.

*UPDATE : Le fondateur, Roland Harper, nous signale des changements de prix : "La veste est en pré-commande à 139 euros en ce moment. Va sortir en France à 159 euros mi-novembre le modèle avec lumières intégrées".

Les Plus

  • La conception
  • Les poches
  • Le côté réversible et la diversité des coloris
  • La visibilité
  • La capuche intégrée

Les Moins

  • Fermetures éclair des poches trop petites, qui se coincent parfois dans le tissu
  • Imperméabilité insuffisante aux coutures des manches

Notre verdict

[Test] Veste MOVA, haute-visibilité pour le cycliste urbain
(4/5)
Une veste conçue par et pour des cyclistes urbains, imperméable, pratique, haute visibilité et réversible ? C’est ce que propose Mova Cycling, entreprise fondée par Roland Harper, un Français parti étudier en Colombie il y a 3 ans.
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)