[Test] Veste AGU Seq Urban, une veste féminine idéale contre la fraicheur et la pluie

[Test] Veste AGU Seq Urban, une veste féminine idéale contre la fraicheur et la pluie

"Mesdames, si vous êtes à la recherche d'une veste stylée et féminine, capable de vous protéger de la fraîcheur, du vent et de la pluie, mais ne ressemblant pas à…" d'infos

(4/5)

Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-19

Ce n'est un secret pour personne, le peuple hollandais s'y connait en vélo. Et comme tout bon cycliste, il sait aussi se vêtir en adéquation avec sa pratique.

AGU est née sur ces terres (basses) de vélo. Très précisément à Alkmaar, au nord d'Amsterdam. AGU signifie d'ailleurs "Alkmaarse Groothandels Unie", soit les grossistes unifiés d'Alkmaar.


La marque fabrique, depuis 1966, des vêtements techniques, tout d'abord pour les cyclistes sportifs, puis vinrent ensuite les cyclotouristes (les fameuses sacoches Quorum) puis le vélo utilitaire.

Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-4

La AGU SEQ Urban Coat est une veste de pluie conçue justement pour la cycliste quotidienne. D'apparence, celle-ci ressemble à un trench-coat, à la fois classique et moderne.

Mais elle dissimule en réalité plusieurs petites astuces très intelligentes pour faciliter la vie de la cycliste urbaine.

Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-21

Première chose, son tissu, au-delà d'être évidemment déperlant et imperméable est également très respirant. On retrouve sur l'empiècement du dos une bande réfléchissante.

Mais l'autre chose encore plus intéressante, c'est la capacité de la veste de se transformer en un véritable poncho en quelques secondes.

Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-12

Il suffit de dézipper les deux fermetures latérales puis de passer ses doigts à l'intérieur des deux passes-mains. Vous n'avez plus qu'à agripper votre cintre et vos bras et vos jambes sont protégés de la pluie. La capuche vient parfaire cette protection.

Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-10 Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-9

Les passes-mains sont même équipés d'un revêtement anti-dérapant pour une meilleure préhension des mains sur les grips du guidon, avec également un passage pour le pouce.

Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-16 Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-14

Cette veste est une collaboration avec la styliste néerlandaise Kyra Meilink. Elle a d'ailleurs remporté un Red Dot Design Award en 2013.

Sur le même sujet  [Test] TiGr Lock Mini, l'antivol vélo ultra light en titane

Weelz-Test-Veste AGU-Seq-Urban-Coat-2

La veste AGU Seq Urban est un trench léger, bien pensé, loin des designs des coupe-vent classiques.

Mesdames, si vous êtes à la recherche d'une veste stylée et féminine, capable de vous protéger de la fraîcheur, du vent et de la pluie, alors cette veste AGU Seq urban est définitivement faites pour vous.

Prix public : 124,95 €, mais le revendeur Holland Bikes la propose actuellement remisée à -20%.
Tailles, du XS au XL. Existe aussi en coloris noir ou blanc.

Vous pouvez aussi jeter un œil à notre test des vêtements vélo pour femme Georgia in Dublin.

Notre verdict

[Test] Veste AGU Seq Urban, une veste féminine idéale contre la fraicheur et la pluie
(4/5)
Mesdames, si vous êtes à la recherche d'une veste stylée et féminine, capable de vous protéger de la fraîcheur, du vent et de la pluie, mais ne ressemblant pas à un coupe-vent basique, alors cette veste AGU Seq urban est définitivement faites pour vous.
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)