[Test] Tucano Urbano Magic Parka, la veste pratique pour cycliste urbain(e) chic

[Test] Tucano Urbano Magic Parka, la veste pratique pour cycliste urbain(e) chic

"Un style chic discret, mais pleins de détails pratiques pour le vélo en ville" d'infos

(4/5)

Tucano Urbano, vous ne connaissez probablement pas cette marque, à moins que vous ne soyez un ancien scooteriste repenti. La marque italienne est réputée pour ses produits à destination des utilisateurs de deux-roues motorisés.

Mais les temps changent et les fabricants savent s'adapter à l'air du temps (ou bien, ils voient qu'ils n'ont pas le choix…). Nous avions découvert lors d'un Eurobike leur toute nouvelle gamme à destination des cyclistes urbains, appelée TUbike.

Une gamme plutôt complète : cape de pluie, couvre-chaussures, manchons, pantalon de pluie, gants et même de la bagagerie. Un produit a retenu notre attention - et que pas la nôtre d'ailleurs, puisque celui-ci à reçu un Eurobike Award - la veste Magic Parka. Nous avons eu l'occasion de tester celle-ci depuis quelques semaines. Verdict…

La veste Magic Parka est, comme son l'indique, un parka (et oui) coupe ¾ avec un extérieur en polyamide - respirant, coupe-vent et imperméable - de couleur bleu marine foncé.

"Son style très urbain chic, qui ne reflète absolument pas un usage cycliste"

Son premier avantage, de prime abord, c'est justement son style très urbain chic, qui ne reflète absolument pas un usage cycliste. Vous pouvez la porter en dehors du vélo. C'est justement là le côté "magic", car la veste contient en réalité pleins d'astuces pour faciliter la vie du cycliste urbain.

Les éléments réfléchissants apparaissent "à la demande" par un système de rabats, au niveau de l'extrémité des manches ainsi que sur la martingale (dos).

Mais c'est la fonction "poncho" qui est la plus intéressante : deux longs zips sur les flancs permettent de transformer la veste en une cape de pluie. Il suffit ensuite d'attraper les anneaux élastiques et de poser les mains sur le guidon, et les jambes sont protégées.

Sur le même sujet  [Test] SmartHalo, laisse-toi guider par la lumière

Seul reproche : le mode "cape de pluie" reste assez étroit et ne sera pas adapté si vous possédez un vélo avec une géométrie semi-sportive. L'idéal est un vélo de ville (hollandais) avec une position plutôt droite.

En cas d'averse soudaine, le passage du mode veste au mode poncho est très rapide. Cerise sur le gâteau : des sur-gants étanches sont intégrés. De plus, la capuche est suffisamment large pour recouvrir votre casque. Idéal pour arriver au sec au boulot.

Au niveau thermique, la veste est chaude, très chaude même. En plus de la doublure en polyester, on retrouve à l'intérieur une sous-veste type doudoune. L'avantage est qu'elle est amovible, ce qui vous permet aussi d'utiliser la veste en mi-saison.

Crédits photos : Bruno, Cargo Bikes Factory

Notre verdict

[Test] Tucano Urbano Magic Parka, la veste pratique pour cycliste urbain(e) chic
(4/5)

Au final, la marque milanaise signe un vêtement de grande qualité, à la fois au niveau des finitions (coutures soudées, inserts en maille sur l’emmanchure…) mais aussi sur les détails pratiques qui font de cette veste un super produit pour le (ou la) cycliste urbain(e). A réserver toutefois pour un usage tranquille (ou par grand froid) car ses qualités thermiques sont élevées. Le tarif reste élevé lui-aussi, mais pas plus que chez d’autres fabricants spécialisés. La qualité à un prix…

Existe en version Homme et Femme, tailles S à 3XL (homme) et 34 à 44 (femme).
Tarif : 269,95€
Distribué en france par SEMC.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)