[Test] Spanninga Jet Set, un kit éclairage abordable et efficace

[Test] Spanninga Jet Set, un kit éclairage abordable et efficace

"Ce petit kit d'éclairage est léger, doté d'un design s'intégrant bien au vélo, facile à manipuler et à allumer, même avec des gants. La recharge est très simple, pas de…" d'infos

(4/5)

Weelz-test-Spanninga-Jet-Set-Kit-Eclairage-velo-8

La marque Spanninga est d'origine hollandaise. Elle produit des éclairages vélos depuis 1933 ! Spécialiste des ouvrages en métaux précieux, les premiers feux arrières de Hotso Spanninga, le fondateur, sont de véritables bijoux.

Aujourd'hui, les temps ont changé, mais la marque se porte toujours bien. En témoigne le rachat récent des activités éclairage vélo de Phillips.


Weelz-test-Spanninga-Jet-Set-Kit-Eclairage-velo-1

Avec les Jet Set, on est certes loin du bijou en métal. Ce kit d'éclairage avant et arrière se compose de feux plastique double LED, enveloppés d'un revêtement en silicone.

Ce qui surprend avant tout c'est le poids : moins de 80 grs sur la balance. Un kit très léger donc, qui ne donnera pas de surpoids à votre monture et qui se glisse facilement dans un sac, afin de toujours les avoir sur soi.

Weelz-test-Spanninga-Jet-Set-Kit-Eclairage-velo-3

Le système de fermeture est intégré à l'enveloppe silicone et vient entourer le cintre ou la tige de selle. Les trois points d'ancrage et le diamètre du support sont suffisant pour accepter de nombreuses dimensions de tube.

Weelz-test-Spanninga-Jet-Set-Kit-Eclairage-velo-5Grâce au silicone, le maintien des feux sur le vélo est excellent, même des secteurs pavés n'ont pas eu raison d'eux.

L'autonomie est plus que correcte, les chiffres du constructeur annoncent 8h en mode continu et jusqu'à 30h en clignotement flash. Nous privilégions toujours le mode flash et une seule recharge par semaine fut suffisante.

Le tout fonctionne sur batterie Li-Po, et se recharge via un simple câble micro-USB. Et comme vous le constatez sur les photos, l'ensemble est bien sûr étanche.

Weelz-test-Spanninga-Jet-Set-Kit-Eclairage-velo-6Ce petit kit d'éclairage est léger, doté d'un design s'intégrant bien au vélo, facile à manipuler et à allumer, même avec des gants.

Sur le même sujet  [Test] Baramind BAM Trek, le cintre vélo Good Vibrations !

La recharge est très simple, pas de galère de piles, et l'autonomie est grande.

Bref, il fait exactement ce qu'on lui demande, nous rendre visible, et ce de manière efficace.

Vous pouvez acheter ce produit chez MobilityUrban.fr. Prix public : 40 €.

Notre verdict

[Test] Spanninga Jet Set, un kit éclairage abordable et efficace
(4/5)
Ce petit kit d'éclairage est léger, doté d'un design s'intégrant bien au vélo, facile à manipuler et à allumer, même avec des gants. La recharge est très simple, pas de galère de piles, et l'autonomie est grande. Bref, il fait exactement ce qu'on lui demande, nous rendre visible, et ce de manière efficace.
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)