[Test] Blahol New Wave XL, un sac à dos pour coursier

[Test] Blahol New Wave XL, un sac à dos pour coursier

"De la personnalisation et un volume XL pour ce sac spécial livraison à vélo" d'infos

(4/5)

Uniquement réservé pour les grandes métropoles, les services de livraisons de repas à vélo se démocratisent pour toucher de plus en plus de villes en France.

Grâce à eux, on peut se faire livrer tout un tas de restaurant en restant bien au chaud chez soi. Ce service est rendu possible grâce aux livreurs qui, à l’aide de leur monture et d’un sac à dos, viennent vous livrer vos plats favoris sur le pallier de votre porte. What else ?

Coursier pour les deux boîtes principales du marché (UberEats et Deliveroo), je me suis rapidement mis en quête d’un autre sac que ceux fourni (caution ou achat) pour plusieurs raisons, à savoir :

> Le manque de place pour les affaires personnelles : impossible de trimbaler des vêtements, le nécessaire en cas de crevaison, etc
> Le confort
> L'ergonomie
> L'originalité

Après quelques recherches, je me suis orienté vers la marque Blahol, basée en Pologne, qui produit tout une gamme de produits fait mains destinés aux cyclistes, notamment des sacs pour coursiers. C’est le sac New Wave XL qui a retenu mon attention et dont je vais vous donner mon avis au travers de cet article.

La personnalisation du sac

Blahol étant une petite structure qui fait tout à la main, il est possible de choisir la couleur pour chaque pièce qui sert à confectionner votre sac, y compris la couche intérieure du sac qui lui donne son imperméabilité.

Il est important de préciser que Blahol utilise du cordura de très bonne qualité, ce qui assure aux sacs une excellente robustesse aux aléas d’un quotidien de coursier tout en gardant une excellente souplesse.

Un volume important, mais qui se dompte facilement

Comme son nom l’indique, le New Wave XL, est vraiment EXTRA LARGE. Ses dimensions gargantuesques permettent de stocker n’importe quelle commande. Grâce à un jeu astucieux de sangles, il est possible de modifier son volume à sa guise, évitant ainsi aux plus petites commandes de se balader lors d’un trajet.

Sur le même sujet  Scott, des vélos électriques polyvalents pour 2019

En plus de l’emplacement principal qui va vous permettre de transporter les commandes ou tout ce que vous voulez, on retrouve une poche peu épaisse mais très grande. Elle me permet d’y stocker veste, gant, pompe à vélo, etc.

Si cela ne vous suffit pas une poche supplémentaire se trouve dans la partie basse du sac, qui permet elle aussi de stocker pas mal de chose. Enfin, deux filets bien résistants sont présents sur les cotés du sac pour les gourdes, bouteilles, etc.

Une fois sur le dos

Une réelle différence avec les sacs proposés directement par les boites de livraisons ? Cela fait maintenant trois mois que j’utilise ce sac quasi quotidiennement dans diverses situations.

- Pour me rendre au travail, j’y stocke mon repas, mes affaires de sport, et le
nécessaire pour pédaler au chaud malgré les températures qui commencent clairement à se rafraîchir.

- Pour faire mes courses, son volume impressionnant me permet d’emporter une quinzaine de kg sur le dos sans broncher. J’ai même fait un Drive avec 😉

- Pour sa fonction principale, livrer des plats à vélo.

Je vais être franc. Ses premières utilisations m’ont laissé perplexe.

Je n’avais rien à reprocher au sac en lui-même. Les finitions sont excellentes, le choix de coloris me plaisait, mais j’avais du mal à apprivoiser son volume.

Ce problème a très vite disparu. En quelques secondes à l’aide des différentes sangles, le sac peut passer d’un petit volume à un monstre capable d’engloutir avec facilité plusieurs pizzas.

Les longues heures sous la pluie m’ont convaincu de son imperméabilité. Quand on voit la couche interne en PVC, on se doute de toute façon que de ce côté-là, ça ne devrait pas broncher.

D'ailleurs cet avantage certain, met en avant un de ses rares défauts : son imperméabilité ! Il est TROP imperméable ! Un ou deux œillets d’aération dans le bas du sac aurait permis d’évacuer la condensation qui s’accumule quand on livre des plats chauds.

Vous pouvez vous procurer ce sac à dos spécial livraison à vélo chez Fixie Warehouse. Fixie Warehouse est une boutique en ligne et une boutique à Paris (14) dédiée au vélo urbain et pignon fixe, avec une large gamme de pièces et accessoires.

Notre verdict

[Test] Blahol New Wave XL, un sac à dos pour coursier
(4/5)

De mon côté, je suis complètement conquis par ce sac. Si tu es livreur, et que tu cherches un sac à toi, fonces, c’est le bon choix.

Attention tout de même, la partie dorsale du sac à dos est quand même grande. Je mesure 1,86m donc je n’ai pas de problème, mais je ne sais pas si cela conviendrait aussi bien à quelqu’un de petite taille.

Si tu n’es pas livreur et que tu es intéressé, le modèle New Wave est pour toi avec ses dimensions plus dans la norme.

Fabrication: Cordura et PVC Tarpaulin
Dimensions: 35 x 44 x 55(+15) cm
Volume: 107 L (85L + 22L)
Poids: 2.8 kg

Tarif : 169€

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)