[Test] Racer e-Glove 2, les gants chauffants

7 février 2018

Alors que le froid revient et que l'hiver semble (enfin) s'installer, on vous parle de cette marque qui conçoit des gants depuis 1927 ! Malgré son nom, RACER est une marque française. Depuis l'entre-deux-guerres, cette compagnie a fait de la ganterie sa spécialité, d'abord dans le domaine du ski, pour se diriger ensuite vers la moto puis le vélo.

Winter is coming

Le modèle e-Glove 2 est, comme son nom l'indique, la seconde génération de gants chauffants de la marque. Question design, on reste sur des lignes assez classiques et un look très sobre, coloris noir, avec seulement quelques éléments réfléchissants. La matière utilisée mélange du tissu softshell avec traitement déperlant DWR et une paume en membrane Clarino.

Mais ce qui est surtout intéressant dans cette seconde version, c'est le passage d'une batterie Li-On polymer de 1200 à 2200mah, ce qui, associé à un microprocesseur plus performant, permet de quasiment doubler l'autonomie de chauffe.

La marque annonce jusqu'à 6h d'autonomie sur le niveau le plus bas, mais cela dépendant aussi des conditions climatiques externes. Lors de notre test, nous avons pu constater que, pour deux trajets d'environ 12 km par jour, il fallait recharger la troisième journée (en chauffe maximum, niveau 3). Il faut bien sûr penser à éteindre vos gants à la fin du trajet.

Il ne s'agit pas de batteries rechargeables en USB. Celles-ci se rechargent via un adaptateur secteur spécifique (fourni) qui permet de recharger les deux batteries en même-temps. Elles sont amovible, vous pouvez donc utiliser les gants avec ou sans.

Technologie infrarouge

Le système des eGlove 2 fonctionne sur un circuit électrique très fin qui parcours tout le gant, jusqu'au bout des doigts. La chaleur est dispersée par infrarouges (iR-Warm). Il y a trois niveaux de chauffe. Le microprocesseur s'occupe de thermoréguler l'ensemble. Lorsque l'on met en marche le système, la chauffe est quasi immédiate.

À lire  [Test] MET Corso, nouveau casque vélo urbain

Question confort, pas de doute, la chaleur procurée est vraiment agréable et surtout efficace. On n'est pas sur un gadget, mais sur un produit plutôt abouti. On n'a pas constaté non plus de formation d'humidité à l'intérieur. Concernant le gant lui-même, le mouvement des doigts demeure assez souple, toutefois l'ensemble est assez épais. On reste sur un gant d'hiver.

Un bémol au niveau de la fermeture sur la partie poignet. C'est à ce niveau que se loge la batterie, ce qui rend cette zone assez épaisse. Le gant n'est pas très facile à enfiler (surtout le second), et si l’extrémité des manches de votre manteau ne sont pas très larges, vous n'arriverez pas à les mettre par-dessus.

A qui ce genre de gants s'adresse-t-il ? Evidemment, dans un premier temps, aux personnes sensibles au froid (hypersensibilité, onglée ou encore maladie de Raynaud). Mais ce produit peut aussi avoir un intérêt pour les utilisateurs de vélo électrique, voire speedbike. Le cumul vitesse élevée et effort physique faible peut faire que l'on se réchauffe moins vite.

Il est important de noter que le gant, ainsi que son système chauffant est entièrement conçu et fabriqué en France, du coté de Salon-de-Provence. Bien sûr, le tarif est en conséquence du produit: 159,99€ prix public. Racer a reçu un Eurobike Award cette année pour ces gants. Vous retrouvez les Racer eGlove 2 chez notre partenaire LeCyclo.

Les Plus

  • Qualité et finitions
  • Réchauffe vraiment les mains (jusqu'au bout des doigts)
  • Bon grip
  • Autonomie
  • Déperlant et coupe-vent
  • Tactile pour écran
  • Conçu et fabriqué en France

Les Moins

  • Tarif
  • Fermeture
  • Epaisseur
RACER eGlove 2
RACER eGlove 2
A qui ce genre de gants s'adresse-t-il ? Evidemment, dans un premier temps, aux personnes sensibles au froid (hypersensibilité ou encore maladie de Raynaud). Mais ce produit peut aussi avoir un intérêt pour les utilisateurs de vélo électrique, voire speedbike. Le cumul vitesse élevée et effort physique faible peut faire que l'on se réchauffe moins vite.
Il est important de noter que le gant, ainsi que son système chauffant est entièrement conçu et fabriqué en France, du coté de Salon-de-Provence.
4

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs